ACTUALITE

Vous y trouverez diverses informations concernant la discipline

Articles publiés dans cette rubrique

lundi 3 septembre 2018

La clé des langues

La Clé des langues est un site expert ENS-DGESCO qui s’adresse aux enseignants de langues du secondaire.
La Clé des langues, c’est : Une passerelle entre le secondaire et le supérieur Ce site est réalisé par des enseignants du secondaire, en collaboration avec des enseignants-chercheurs, pour (…)

jeudi 30 août 2018

PAF 2018-2019

Chers collègues,
Vous trouverez ci-joint le plan académique de formation pour l’année 2018-2019.
La campagne d’inscription se déroulera du 1er au 30 septembre 2018. Pour cela, connectez-vous via arena.

jeudi 21 juin 2018
par  Sandrine MAUD

Recherche d’un partenariat avec un établissement des Canaries

L’académie de Limoges et la Consejería de educación y universidades de la communauté autonome des Canaries ont signé, vendredi 23 mars 2018, une convention pour le développement de programmes de coopération éducative dans les domaines linguistiques et culturels. Cette convention a pour objet (…)

mercredi 16 mai 2018
par  Sandrine MAUD

Semaine des langues à d’Arsonval

Voici l’affiche (ci-joint) avec les quelques actions menées cette semaine à D’Arsonval (Brive)
Ont été affichés :
– au self, les aliments dans les quatre langues enseignées à d’Arsonval.
– des poèmes illustrés (en espagnol) Oda a la papa de Neruda.
– des productions d’élèves en anglais (…)

lundi 26 mars 2018
par  Sandrine MAUD

Signature d’une convention avec les Canaries