3ème festival de langues anciennes en Corrèze.

jeudi 2 octobre 2008

Une nouvelle édition du festival de langues anciennes va avoir lieu au printemps prochain. Après deux éditions plutôt réussies, nous reprenons avec toujours autant d’enthousiasme l’initiative.
Ce festival s’adresse à toutes les classes (collège et lycée) d’hellénistes et de latinistes du département.

Le thème de cette année : "Les barbares dans l’Antiquité."

Notre objectif demeure inchangé : partager notre intérêt pour les civilisations antiques, faire vivre le latin et le grec, et réinvestir les savoirs de nos élèves au cours d’une journée festive, sans esprit de compétition. Il s’agit donc de profiter ensemble (et de faire profiter) du bonheur de faire des langues anciennes...

Si vous souhaitez participer ou demander simplement des précisions, n’hésitez pas à nous contacter à cette adresse : Nusquam1@gmail.com.

François DELOLME (lycée d’Egletons)
Céline LELIEVRE (collège de Beaulieu).