les enseignements artistiques

Les enseignements artistiques existent au collège et au lycée général et technologiques sous diverses formes.

L’on peut ainsi distinguer :

- l’enseignement de l’histoire des arts, intégré dans les programmes à partir de la rentrée 2009 et auquel concourent toutes les disciplines.

- des enseignements et dispositifs spécifiques, concernant des domaines artistiques et culturels définis

dimanche 5 décembre 2010

Session 2011 de certifications complémentaires dans l’académie de Limoges

LES CERTIFICATIONS COMPLEMENTAIRES
Une session de certifications complémentaires est ouverte dans l’académie de Limoges au titre de l’année civile 2011. Selon les textes parus au BO du 28 octobre 2004 et du 24 décembre 2009, quatre grands secteurs disciplinaires sont définis. Ils (...)

mardi 9 juin 2009
par  Site Lettres du Limousin

Ressources pour l’histoire des arts

Les sites Educnet et Culture.fr proposent des ressources pour l’histoire des arts.

mercredi 27 mai 2009
par  Site Lettres du Limousin

Examen de certification complémentaire, session 2009 : inscriptions du 18 mai au 17 juin

La certification complémentaire permet à des enseignants de valider des compétences particulières (arts, discipline non linguistique en langue étrangère, français langue seconde)

lundi 11 mai 2009
par  Site Lettres du Limousin

Charte interacadémique pour les épreuves de théâtre (option facultative)

Les académies de Limoges et Poitiers ont réalisé une charte précisant les modalités de l’épreuve orale de théâtre (option facultative, toutes séries).

vendredi 13 février 2009

Lycéens en Avignon

"Lycéens en Avignon" est une opération destinée à la fois aux lycéens et aux enseignants, qui se déroule pendant le Festival d’Avignon, chaque année au mois de juillet, et s’appuie sur sa programmation.

Numérique : répertoire des œuvres que vous pouvez utiliser -  Le 8 avril 2014

"Dans le cadre de l’Accord conclu avec les ministères, les enseignants des établissements sous (...)

Nouveaux horaires au lycée -  Le 2 février 2013

Cliquez sur les liens ci-dessous pour voir les nouveaux horaires concernant les classes de (...)

DNB 2013 -  Le 22 mai 2012

L’épreuve de français au brevet des collèges change l’an prochain. Vous pouvez consulter le (...)

Epreuves cinéma audiovisuel et théâtre session 2013 -  Le 22 mai 2012

Vous pouvez consulter le bulletin officiel concernant les modalités des épreuves de spécialité (...)

Sujet du Brevet - 2009 -  Le 7 juillet 2009

Le sujet du brevet est disponible sur notre site.
Il comprend la dictée extraite des contes (...)

Sujet du baccalauréat - options théâtre et cinéma. -  Le 3 juillet 2009

Les sujets de bac des options théâtre et cinéma sont disponibles sur notre site au format pdf. (...)

BTS : le nouveau thème est paru. -  Le 16 avril 2009