jeudi 14 juin 2018

Le projet Ecouter le monde

Le projet de plateforme numérique « Écouter le monde » a pour vocation de raconter le monde grâce aux sons.
Porté par des journalistes de Radio France international, et un réseau international d’acteurs culturels, ce projet de création sonore est cofinancé par un programme de l’Union (...)

vendredi 22 septembre 2017

Entretien de François Taddei, directeur du Cri, à Ludovia#14

Polytechnicien, ingénieur devenu généticien, François TADDEI est le directeur du CRI, le centre de recherche interdisciplinaire à Paris qui développe de nombreux programmes innovants. Il œuvre pour la mise en place de l’éducation par la Recherche dans l’École qui développe l’esprit critique de (...)

mercredi 13 septembre 2017
par  Site Lettres du Limousin

Eduthèque et les Journées européennes du patrimoine

Pour cette 34e édition des Journées européennes du patrimoine, ce sont près de 17 000 monuments qui ouvrent leurs portes et 25 000 animations qui sont organisées, en partenariat avec le ministère de la Culture.
Pour découvrir les animations proposées près des écoles, collèges et lycées, une (...)

mardi 12 juillet 2016

Portail Lettres sur Eduscol

Voici l’adresse du tout nouveau portail de ressources Lettres sur Eduscol.

mercredi 3 septembre 2014
par  Site Lettres du Limousin

Exemple de projet interdisciplinaire en lien avec un musée

Mme Sandrine Duhard, professeur de lettres qui a enseigné en 2013-2014 dans le collège Pierre Donzelot de Limoges, a participé avec sa classe de 5e au dispositif "La classe, l’œuvre !". Cela l’a conduite à mener un projet pluridisciplinaire construit autour d’une œuvre d’art exposée dans un (...)