Lycée et BTS

lundi 26 février 2024
par  Site Lettres du Limousin

Mise à disposition des documents actualisés de...

Mise à disposition des documents actualisés de cadrage et d’accompagnement relatifs aux épreuves anticipées de français : les documents relatifs à l’écrit sont des documents de cadrage national ; ceux qui sont relatifs à l’oral sont des documents de cadrage académique.

vendredi 16 février 2024

Epreuves anticipées de français - A l’attention des candidats individuels

Les documents mis à disposition des candidats individuels pour se préparer aux épreuves anticipées de français sont au nombre de trois : Présentation du programme de 1ère (session 2024) et des épreuves de français Modèle de récapitulatif des lectures pour la voie générale Modèle (...)

jeudi 1er décembre 2022
par  Site Lettres du Limousin

Nouveaux programmes et nouvelles épreuves de français : documents finalisés de cadrage et d’accompagnement

Mise à disposition des principales ressources académiques présentées lors des journées de formation 2019-2020 aux professeurs de lettres de l’académie qui enseignent en lycée

jeudi 1er décembre 2022
par  Site Lettres du Limousin

Nouveaux programmes et nouvelles épreuves de français : documents à l’usage des candidats individuels

Oeuvres et thèmes enseignement artistique Lycée 2017-2018 -  Le 19 mars 2017

Les œuvres et thèmes de référence pour les épreuves de l’enseignement artistique pour l’année (...)

Prix Jean Renoir des Lycéens -  Le 30 mars 2015

"Le prix Jean-Renoir des lycéens permet à des lycéens d’une cinquantaine de classes de (...)

Thèmes de culture générale et expression - BTS 2ème année - Session 2016 -  Le 30 mars 2015

Les thèmes concernant l’enseignement de culture générale et expression en deuxième année de (...)

Thèmes enseignement de la culture générale et expression en BTS session 2015 -  Le 4 mars 2014

Epreuve de littérature série L, session 2013 -  Le 22 mai 2012

Parution au bulletin officiel de la note concernant l’épreuve de littérature de la série (...)

Nouveau thème BTS - 2011-2012. -  Le 13 février 2011

Le nouveau thème du BTS pour l’année prochaine est paru !
A côté de : "Rire : pour quoi (...)

Parutions... (II) : Lettres et TICE au lycée. -  Le 10 octobre 2010

TICE et Lettres. Exploiter des ressources culturelles en français au lycée (ouvrage imprimé (...)

Nouveau thème de BTS. -  Le 28 mars 2010