Repères et proposition d’outils pour le suivi par compétences des élèves à l’usage des professeurs de français

vendredi 21 octobre 2011
par  Site Lettres du Limousin
popularité : 7%

A l’issue des animations pédagogiques conduites en octobre 2011, nous mettons comme convenu à votre disposition les repères et outils construits en vue de favoriser une approche par compétences dans l’enseignement du français.
 Les documents présentés ici au format PDF constituent des repères pour formaliser les compétences travaillées et évaluées en cours de français en fonction des activités.
 Les documents proposés au format .doc sont des outils permettant le suivi des acquisitions des élèves. Les trois grilles n’ont pas vocation à se superposer. L’outil de suivi global présente l’avantage de regrouper, en une seule page, les capacités, connaissances et attitudes à développer pour chaque élève.

Présentation d'outils pour une évaluation par (…)
Repères pour le domaine "LIRE"
Repères pour le domaine "ECRIRE"
Repères pour le domaine "DIRE"