Philippe Arzoumanian
Articles de cet auteur
par
Ressources mathématiques pour l’enseignement supérieur
Éduscol propose des réflexions sur l’enseignement des mathématiques sur le continuum [Bac-3 ;Bac+3] ainsi que des ressources d’accompagnement pour l’enseignement des mathématiques en BTS.
http://eduscol.education.fr/cid96077/mathematiques-pour-le-superieur.html#lien1
par
Différencier l’enseignement du calcul algébrique en s’appuyant sur des outils de diagnostic.
Avec l’apparition récente de l’accompagnement personnalisé des élèves en classe de sixième et au lycée, les politiques éducatives actuelles préconisent de plus en plus la mise en place de dispositifs de remédiation ou d’individualisation pour répondre aux difficultés des élèves. Un rapport de (…)
par
Colloque international « Évaluation en mathématiques : dispositifs, validités & pratiques »
La question de l’évaluation des apprentissages des élèves, notamment en mathématiques, est actuellement une préoccupation majeure des différents acteurs de l’éducation, tant au niveau national qu’international. Les évaluations externes se développent avec des objectifs divers. Sur ces questions (…)
par
Ressources pour évaluer le socle commun
L’évaluation du socle commun du cycle 2 au cycle 4 se fait en référence aux contenus des programmes d’enseignement et porte sur les huit composantes du socle via une échelle de quatre niveaux.
Vous trouverez en cliquant sur le lien des ressources pour évaluer le socle commun. (…)
par
Généralités sur le socle commun
Le socle commun de connaissances, de compétences et de culture identifie les connaissances et compétences qui doivent être acquises à l’issue de la scolarité obligatoire. Il s’articule autour de cinq domaines donnant une vision d’ensemble des objectifs des programmes de l’école élémentaire et du (…)