Philippe Arzoumanian


Articles de cet auteur

lundi 18 septembre 2017
par  Philippe Arzoumanian

Ressources mathématiques pour l’enseignement supérieur

Éduscol propose des réflexions sur l’enseignement des mathématiques sur le continuum [Bac-3 ;Bac+3] ainsi que des ressources d’accompagnement pour l’enseignement des mathématiques en BTS.
http://eduscol.education.fr/cid96077/mathematiques-pour-le-superieur.html#lien1

lundi 18 septembre 2017
par  Philippe Arzoumanian

Différencier l’enseignement du calcul algébrique en s’appuyant sur des outils de diagnostic.

Avec l’apparition récente de l’accompagnement personnalisé des élèves en classe de sixième et au lycée, les politiques éducatives actuelles préconisent de plus en plus la mise en place de dispositifs de remédiation ou d’individualisation pour répondre aux difficultés des élèves. Un rapport de (…)

lundi 18 septembre 2017
par  Philippe Arzoumanian

Colloque international « Évaluation en mathématiques : dispositifs, validités & pratiques »

La question de l’évaluation des apprentissages des élèves, notamment en mathématiques, est actuellement une préoccupation majeure des différents acteurs de l’éducation, tant au niveau national qu’international. Les évaluations externes se développent avec des objectifs divers. Sur ces questions (…)

lundi 18 septembre 2017
par  Philippe Arzoumanian

Ressources pour évaluer le socle commun

L’évaluation du socle commun du cycle 2 au cycle 4 se fait en référence aux contenus des programmes d’enseignement et porte sur les huit composantes du socle via une échelle de quatre niveaux.
Vous trouverez en cliquant sur le lien des ressources pour évaluer le socle commun. (…)

lundi 18 septembre 2017
par  Philippe Arzoumanian

Généralités sur le socle commun

Le socle commun de connaissances, de compétences et de culture identifie les connaissances et compétences qui doivent être acquises à l’issue de la scolarité obligatoire. Il s’articule autour de cinq domaines donnant une vision d’ensemble des objectifs des programmes de l’école élémentaire et du (…)

Envoyer un message