Philippe Arzoumanian
Articles de cet auteur
par
Différencier - document du CNESCO
Aucun élève n’apprend de la même manière et au même rythme, mais tous doivent maîtriser les connaissances et les compétences du socle commun. Pour faire face à cet enjeu, il n’existe pas une « recette pédagogique » unique, toute faite, qui s’imposerait à tous les enseignants, pour tous les âges (…)
par
Tâches à prise d’initiative - La Réunion
Voici un exemple de tâches à prise d’initiative proposées par l’académie de la Réunion.
par
Tâches à prise d’initiative : académie de Créteil
Voici un exemple de l’académie de Créteil qui contient de nombreuses tâches à prise d’initiative.
par
Tâches à prise d’initiative - SEGPA inclusive
Cet article propose deux exemples détaillés de mise en oeuvre d’un travail coopératif entre des élèves de troisième générale et des élèves de SEGPA. Les compétences décrites dans le document sont à réactualiser.
par
Maths en BTS maintenance des véhicules (option VP et VTR)
Le document en téléchargement montre comment on peut évaluer à l’aide des compétences en BTS.
Ce n’est pas un modèle mais un exemple pertinent de ce qui peut-être effectué.
Son auteure est Madame July Frauziol professeur de mathématiques au CFA Le moulin Rabaud