Philippe Arzoumanian


Articles de cet auteur

jeudi 11 janvier 2018
par  Philippe Arzoumanian

Différencier - document du CNESCO

Aucun élève n’apprend de la même manière et au même rythme, mais tous doivent maîtriser les connaissances et les compétences du socle commun. Pour faire face à cet enjeu, il n’existe pas une « recette pédagogique » unique, toute faite, qui s’imposerait à tous les enseignants, pour tous les âges (…)

jeudi 11 janvier 2018
par  Philippe Arzoumanian

Tâches à prise d’initiative - La Réunion

Voici un exemple de tâches à prise d’initiative proposées par l’académie de la Réunion.

jeudi 11 janvier 2018
par  Philippe Arzoumanian

Tâches à prise d’initiative : académie de Créteil

Voici un exemple de l’académie de Créteil qui contient de nombreuses tâches à prise d’initiative.

jeudi 11 janvier 2018
par  Philippe Arzoumanian

Tâches à prise d’initiative - SEGPA inclusive

Cet article propose deux exemples détaillés de mise en oeuvre d’un travail coopératif entre des élèves de troisième générale et des élèves de SEGPA. Les compétences décrites dans le document sont à réactualiser.

lundi 1er janvier 2018
par  Philippe Arzoumanian

Maths en BTS maintenance des véhicules (option VP et VTR)

Le document en téléchargement montre comment on peut évaluer à l’aide des compétences en BTS.
Ce n’est pas un modèle mais un exemple pertinent de ce qui peut-être effectué.
Son auteure est Madame July Frauziol professeur de mathématiques au CFA Le moulin Rabaud

Envoyer un message