S3 Comment programmer un éclairage automatique ? (En cours de validation)

L’activité a pour objectif de permettre aux élèves :
 suivre un protocole,
 analyser le fonctionnement du système d’éclairage automatique,
 analyser et modifier le programme d’éclairage.

Mis à jour le vendredi 8 mars 2024 , par BM

Auteurs :
 activités : Bruno PEUCH
 Synthèse : Arnaud CARRICART, Xavier BLAVIGNAC

Compétences travaillées :
 CT1.1 Imaginer, synthétiser, formaliser et respecter une procédure, un protocole.
 CS1.6 Analyser le fonctionnement et la structure d’un objet, identifier les entrées et sorties.
 CT4.2 Appliquer les principes élémentaires de l’algorithmique et du codage à la résolution d’un problème simple.

Position dans le cycle : début de cycle 4

Les documents :

Documents Format word Format PDFRessources
Activité n°1
ETDE inaugure en Isère un éclairage public automatique, intelligent et économe en énergie
Activité n°2
Activité n°3
Synthèse de l’activité S3

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