
Bienvenue sur le site du Casnav de l’académie de Limoges
Bonjour, Je vous souhaite la bienvenue sur le site du CASNAV de l’académie de Limoges. (…)
En savoir plusEnseigner le français (FLE et FLS) et faire apprendre le français : mallette pédagogique clé en main pour les élèves allophones
La mallette pédagogique clé en main est enfin prête ! Elle permet aux élèves allophones d'apprendre le français en autonomie tout en étant inclus en classe, avec des exercices interactifs Genially en ligne : compréhension et production orale et écrite - lecture / écriture, apprentissage du lexique, de la syntaxe. Les élèves peuvent s'enregistrer et les enseignants écouter les productions orales. En étudiant l'album de la Grenouille à grande bouche, ils interagissent avec les autres élèves de la classe.
Découvrir

Livret d’apprentissage lecture écriture Efiv entrée collège
Ce livret d'apprentissage "j'apprends à lire et à écrire" est destinés aux Efiv entrant au collège ne sachant que peu, voire pas, lire et écrire.
Découvrir

Plaquette du Casnav de LIMOGES
Flyer / triptyque de présentation des missions du Casnav de LIMOGES
Découvrir

Actualité
Apprendre le français en autonomie sur un ordinateur sans connexion internet
Des liens vers des outils téléchargeables utilisables hors ligne

Magistères
Plusieurs parcours sont disponibles dans M@gistère Qu’est-ce qu’un élève allophone arrivant ? (…)
La scolarisation des élèves allophones du 2nd degré
Connaissance du public et des différents profils des élèves allophones. Modalités de prise en (…)
Prise en compte de la diversité des EANA 1er degré
Connaissance du public et des différents profils des élèves allophones. Modalités de prise en (…)
L’inclusion des enfants du voyage (Efiv)
Connaître le public Efiv. Appréhender les outils et protocoles de la scolarisation. Proposer (…)
MOOC
Accompagner les étrangers primo-arrivants dans leur apprentissage du français : pour s’inscrire, (…)

Agenda
16
avr.
Apprentissage efficace pour tous les élèves
Lienpour y accéder
23
avr.
14
mai
15
mai
15
mai
Partager la page