Projet conte exposition du collège Jean Moulin

mardi 29 mars 2022
par  Christelle Mettas

Une exposition qui mériterait de circuler dans d’autres établissement et qui permet de faire connaître la culture des gens du voyage.

Trois classes se sont impliquées : la classe des Efiv, une classe de 6e et une classe de 4e Segpa. Ce projet a pu voir le jour grâce à l’investissement d’un professeur de français, d’un professeur d’arts plastiques et de Mme Magnac.
Les collégiens ont eu la chance de travailler avec deux conteurs Armelle et Peppo Audigane, d’illustrer et d’écrire un conte, d’écrire des mots manouches en utilisant la technique du cyanotype mais aussi d’interviewer des gens du voyage qui ont entrepris des carrières professionnelles différentes de celles de leurs parents. Un beau travail que vous pourrez découvrir du 14 au 29 avril au centre Jacques Cartier de Brive.

Article de presse

interviews que les élèves ont fait de trois personnes GDV.

Elodie Rouzies Lerche (professeur de comptabilité/gestion) :

Enzo Hervé (joueur de rugby professionnel) :

William Ackert (juriste) :

Articles de la rubrique