15e journée GDV

lundi 30 janvier 2023
par  Christelle Mettas

Le Casnav, en la personne de Christelle Mettas, chargée de mission pour la scolarisation des Efiv, était présent à ces journées en tant qu’observateur mais aussi en tant que membre partenaire. Une table ronde a été consacrée au parcours de scolarité des familles itinérantes et de voyageurs, le jeudi 15 décembre 2022 où il a été question de dresser un panorama académique et départemental et d’échanger sur le mode de gestion de la scolarité en regardant ce qui se pratiquait en Ille-et-Vilaine grâce à AGV 35.
L’Apev, grâce aux enseignants Déborah Fretz et Florian Borde, s’est associée à ces journées pour présenter la situation et leurs interventions sur le terrain à la fois en tant que médiateurs et en tant qu’enseignants aidant l’inclusion de ces élèves en classes ordinaires.
Lauranne Magnac, enseignante qui intervient au collège Jean Moulin de Brive, a présenté une exposition « Sur la route » qu’elle a créée avec une collègue d’arts plastiques, une classe de 6e et de 4e et certains Efiv qu’elle prend en charge au collège.

JPEG - 1.2 Mio PNG - 406.4 kio JPEG - 259.4 kio JPEG - 486.9 kio

Articles de la rubrique