Collège Pierre Desproges - Chalus
Accueil > Disciplines enseignées > Arts Plastiques > 3ème > 3ème

3ème

Les 3èB à l’Ecole des Beaux Arts (3ème)

mardi 10 octobre 2023 par Sandrine Mary

Pour la 6 -ème année, le Collège Pierre Desproges collabore avec l’école des Beaux-Arts de Limoges et le Frac Artothèque Nouvelle Aquitaine dans le cadre d’un projet baptisé "chemins de traverse".
Lundi 9 octobre les élèves de 3ème B ont participé à des temps de rencontres et à des ateliers animés par des étudiants et des enseignants des Beaux-Arts. C’est la notion d’habiter qui cette année a servi de fil conducteur et qui sera repris lors des prochains développements du projet, à savoir : la sélection d’une dizaine d’œuvres du Frac Artothèque Nouvelle Aquitaine par les collégiens en vue du montage d’une exposition, et une prochaine rencontre au collège avec les étudiants. Merci à l’ensemble des partenaires et bravo aux élèves pour leur investissement.

Sortie ENSA du 14 novembre 2022 (3ème)

lundi 28 novembre 2022 par Sandrine Mary

"Depuis 5 ans le Collège Pierre Desproges de Châlus développe un partenariat avec l’Ecole des Beaux-Arts de Limoges et le FRAC Artothèque du Limousin. L’objectif est d’offrir à une classe de 3ème un projet de collaboration et d’expérimentation avec des étudiants, enseignants et des médiateurs. Il s’agit également de présenter aux collégiens des formations dans le cadre du parcours avenir.
Lundi 14 novembre Clorinde Coronatto enseignante et 4 étudiant(e)s ont accueillis les élèves de 3ème A pour une journée entièrement dédiée à des ateliers pratiques, des temps de rencontre et de restitution.
La prochaine étape de ce projet se déroulera le 9 décembre avec la sélection par les élèves de 3ème A et les élèves de 6ème A option CHAAP d’une dizaine d’œuvres en vue du montage d’une exposition dont ils auront la responsabilité."

Les 3ème A à l’Ecole des Beaux Arts (3ème)

mercredi 10 novembre 2021 par Sandrine Mary

Depuis 4 ans le Collège Pierre Desproges de Châlus développe un partenariat avec l’Ecole des Beaux Arts de Limoges et le FRAC Artothèque du Limousin. L’objectif est d’offrir chaque année à une classe de 3ème un projet de collaboration et d’expérimentation avec des étudiants, enseignants et des médiateurs. Il s’agit également de présenter aux collégiens des formations dans le cadre du parcours avenir.
Lundi 8 novembre Clorinde Coronatto et 5 étudiant(e)s ont accueillis nos élèves pour une journée entièrement dédiée à des ateliers pratiques et des temps de rencontre.
Mesdames Drucker-Godard Rectrice de l’Académie de Limoges, Seince Directrice de l’ENSA et Texier Directrice du Frac-Artothèque présentes à l’ouverture de cette journée ont félicité nos collégiens et ont encouragé à poursuivre ces projets facteurs d’égalité des chances.

Accueil | Contact | Plan du site | |

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Disciplines enseignées  Suivre la vie du site Arts Plastiques  Suivre la vie du site 3ème   ?

Site réalisé avec SPIP 4.2.11 + AHUNTSIC