Collège Pierre Desproges - Chalus

4ème

Poussière d’Etoiles (4ème)

mercredi 22 juin 2022 par Sandrine Mary

Les élèves des collèges de Châlus, Saint Mathieu et Rochechouart impliqués dans le projet danse "Poussière d’Etoiles" ont donnés leur représentation Samedi 18 juin au Château de Rochechouart. Ce moment fort était le point d’orgue de ce projet mené sous l’impulsion de M. Chaminade, professeur d’Arts Plastiques et la conduite de Claude Brumachon et Benjamin Lamarche, directeur de la compagnie de danse "Sous la Peau et chorégraphes de renom.

plus de photos sur instagram : poussieredetoiles2022

vendredi 13 mai 2022 par Sandrine Mary

Vous trouverez ci-dessous un lien qui retrace l’histoire du projet ’Poussière d’Etoiles"

lundi 7 mars 2022 par Sandrine Mary

Dans le cadre du projet "Poussières d’Etoiles" les élèves des 3 collèges participants (Châlus, Saint Mathieu et Rochechouart) se sont retrouvés les 3 et 4 mars à Saint Mathieu pour des répétions sous la direction de Claude Brumachon, Benjamin Lamarche et leurs danseuses. Voici quelques photos de ces journées.

vendredi 28 janvier 2022 par Sandrine Mary

Jeudi 27 janvier a démarré le projet poussières d’étoiles. Ce projet regroupe 28 élèves des collèges de Châlus, Saint Mathieu et Rochechouart dans le cadre de la création d’un spectacle de danse avec la Compagnie Sous la Peau Claude Brumachon et Benjamin Lamarche.
Ce projet est soutenu par la DRAC Nouvelle-Aquitaine, le Rectorat de l’Académie de Limoges et par le théâtre de la Mégisserie de Saint Junien dans le cadre de l’éducation artistique et culturelle.

autour de l’impressionisme (AUTOUR DE L’IMPRESSIONISME)

mardi 19 mai 2015

Accueil | Contact | Plan du site | |

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Disciplines enseignées  Suivre la vie du site Arts Plastiques  Suivre la vie du site 4ème   ?

Site réalisé avec SPIP 4.2.11 + AHUNTSIC