Proposition de ressources pour les enseignants d’EPS des collèges et des lycées.
Article mis en ligne le 16 février 2021

Groupe académique « EPS, santé, condition physique » et Inspection pédagogique d’EPS : proposition de ressources pour les enseignants d’EPS des collèges et des lycées.

Face au constat de déclin des conditions physiques de nos élèves (baisse de 25% des capacités cardiovasculaires en 40ans) associé à la diminution « contrainte » des pratiques physiques due à la crise sanitaire, nous mettons à votre disposition un support d’échanges à exploiter en classe. Ce support a vocation à mener des réflexions autour d’une prise de conscience sur les conséquences de la sédentarité et de l’inactivité physique.

Quelques questions permettront à vos élèves de se positionner afin d’identifier leurs besoins.

Vous trouverez en fin de diaporama :

des liens vers des vidéos « c’est pas sorcier » (et des questionnaires associés) pour alimenter ces réflexions,

quelques suggestions d’activités physiques à pratiquer en extérieur dans le respect du protocole sanitaire

Vous pouvez utiliser librement tout ou partie de ce diaporama.

EPS Santé et Condition Physique VD 1.4 Mio / Powerpoint

Mon profil 73.1 kio / PDF

Quelques suggestions pour l’EPS à l’extérieur 15.3 kio / Word

pucePlan du site puce RSS