Ecole promotrice de santé

Infolettre - 1er trimestre 2022

Article mis en ligne le 27 avril 2022

Après un début d’année dense, la situation permet de reprendre progressivement les projets de promotion de la santé en académie et en établissements.
Le bien-être et la santé mentale des élèves, mais aussi des personnels, restent toutefois une préoccupation forte pour l’éducation nationale. L’ensemble des acteurs, à la fois en
académie et au niveau national, reste mobilisé afin d’inciter les jeunes en situation de mal-être à en parler. En outre, la campagne de
Santé publique France #JenParleA est relancée et renforcée
.
Le développement des compétences psychosociales (CPS) est une thématique très investie, comme objet de formation et comme levier pour le déploiement de l’Ecole promotrice de santé (EPSa), pour le bien-être et l’autonomisation des élèves. La thématique fait l’objet de nombreuses actions de formation au niveau académique. Elle est également traitée dans beaucoup de formations au niveau national cette année.
.
Cette fin d’année scolaire sera d’ailleurs marquée par la tenue de plusieurs séminaires inscrits au plan national de formation. Les dates sont précisées en page 4 de l’infolettre.
.
La suite dans le document ci-joint.

Infolettre N°4

pucePlan du site puce RSS

2006-2024 © Education physique et sportive - Académie de Limoges - Tous droits réservés
Habillage ESCAL 5.0.16