Infolettre - 1er trimestre 2022
Après un début d’année dense, la situation permet de reprendre progressivement les projets de promotion de la santé en académie et en établissements.
Le bien-être et la santé mentale des élèves, mais aussi des personnels, restent toutefois une préoccupation forte pour l’éducation nationale. L’ensemble des acteurs, à la fois en
académie et au niveau national, reste mobilisé afin d’inciter les jeunes en situation de mal-être à en parler. En outre, la campagne de
Santé publique France #JenParleA est relancée et renforcée
.
Le développement des compétences psychosociales (CPS) est une thématique très investie, comme objet de formation et comme levier pour le déploiement de l’Ecole promotrice de santé (EPSa), pour le bien-être et l’autonomisation des élèves. La thématique fait l’objet de nombreuses actions de formation au niveau académique. Elle est également traitée dans beaucoup de formations au niveau national cette année.
.
Cette fin d’année scolaire sera d’ailleurs marquée par la tenue de plusieurs séminaires inscrits au plan national de formation. Les dates sont précisées en page 4 de l’infolettre.
.
La suite dans le document ci-joint.
.