L’heure joyeuse des assistants de langue

mardi 27 octobre 2020
par  Sandrine MAUD
popularité : 13%

Chers collègues,

voici de message de Manuela Ferreira Pinto, en charge du programme des assistants à France Education International

En cette année 2020-2021, et malgré la COVID-19, nous avons collectivement réussi à maintenir la mobilité de nombreux jeunes. Une grande partie des assistants de langues vivantes étrangères est déjà arrivée en France et de nombreux étudiants français ont rejoint leur poste aux quatre coins du monde.

Pour célébrer l’enthousiasme de ces jeunes, leur donner l’occasion de se trouver et de donner de la visibilité au programme, le service des Assistants de langue et de la mobilité de FEI propose un cycle d’événements spéciaux sur les réseaux sociaux tous les troisièmes samedis du mois. Il s’agira de sessions « Instagram Live » que nous avons intitulées « L’heure joyeuse » en référence aux happy hours bien connues des étudiants. Nous y invitons les jeunes à se produire et à donner à voir leurs talents musicaux, à déclamer de la poésie, à jouer des scénettes… Un accent sera mis sur le plurilinguisme et le samedi 20 mars, à l’occasion de la journée internationale de la francophonie, sur la diversité des expressions culturelles de la langue française.

Aussi, nous invitons les assistants en poste et les anciens assistants à renseigner ce formulaire en ligne jusqu’au vendredi 30 octobre 2020.

L’appel a déjà été publié sur nos réseaux sociaux (Instagram/Facebook/Twitter). N’hésitez pas à le relayer en diffusant le visuel en pièce jointe. Je me réjouis de vous retrouver très bientôt pour partager un moment de convivialité lors de ces heures joyeuses.


Statistiques

Dernière mise à jour

vendredi 13 novembre 2020

Publication

334 Articles
Aucun album photo
Aucune brève
Aucun site
19 Auteurs

Visites

54 aujourd’hui
83 hier
232932 depuis le début
3 visiteurs actuellement connectés