3ème

Comment mesurer la distance correspondante à un déplacement sur terre ?

Toute la séquence

L’activité a pour objectif de permettre aux élèves :
 Mesurer des grandeurs,
 analyser le fonctionnement d’outils de mesures,
 modéliser et décrire des objets de mesures.

Mis à jour le mercredi 11 septembre 2024 , par BM

DOCUMENTS EN COURS DE VALIDATION

Auteur :
 Jérôme ANTONY
 Arnaud CHANET

Compétences travaillées :
 CT1.2 Mesurer des grandeurs de manière directe ou indirecte.
 CS1.6 Analyser le fonctionnement et la structure d’un objet, identifier les entrées et sorties.
 CS1.8 Utiliser une modélisation pour comprendre, formaliser, partager, construire, investiguer, prouver.
 CT4.1 Décrire, en utilisant les outils et langages de descriptions adaptés, la structure et le comportement des objets.

Position dans le cycle : fin de cycle 4

Les documents :


Documents format word Format PDF Documents complémentaires
Synthèse de l’activité S22
Activité n°1
Activité n°2
Activité n°3

Dans la même rubrique