Lettre de rentrée 2025
La lettre de rentrée 2025 de l’équipe régionale d’inspection en maths est en ligne ! Excellente rentrée à toutes et tous !
Découvrir
Modalités d’attribution du DNB à compter de la session 2026
Les modalités d'attribution du DNB à compter de la session 2026 sont parues au B.O
Découvrir
Offre de formation 2025-2026
Retrouver l'offre de formation pour l'année 2025-2026 avec les liens directs pour inscription.
Découvrir
MSF 2026
Chaque année, le concours « Mathématiques Sans Frontières » invite les établissements scolaires (…)
Animations gratuites autour des sciences et du numérique pour les élèves
Cet article vise à fournir les informations nécessaires à la mise en place d'animations gratuites, d'ateliers ou encore d'immersion à l'école d'ingénieurs 3iL pour le plus grand bénéfice des élèves
Plateforme numérique RTP
Mise en œuvre d’une plateforme numérique d’aide à la remédiation « RTP » en relation avec les résultats aux tests de positionnement du CM2 à la seconde GT et Pro.
Conférence sur la mission spatiale EUCLID
Cet article vise à informer autour de la conférence spatiale EUCLID
Offre de formation 2025-2026
Retrouver l'offre de formation pour l'année 2025-2026 avec les liens directs pour inscription.
En savoir plusActualité
Différencier à partir d’un sujet de BAC
Le document montre une approche possible pour proposer en classe une différenciation pédagogique (…)
La résolution de problèmes et la place du calcul
Deux textes intéressants pour l’enseignement de la résolution de problèmes et la place du (…)
Démontrer avec la définition du quotient
Voici une argumentation mathématique sur des exemples génériques pour justifier les règles (…)
Différencier autour des grandeurs
Cette tâche a pour objectif de réinvestir les notions de proportionnalité (échelle, vitesse) et (…)
Différencier à partir d’un sujet de DNB
Le premier document montre une approche possible pour proposer en classe une différenciation (…)
Pourquoi différencier ?
Cet exemple issue de l'évaluation CEDRE Maths fin de collège a pour objectif de montrer en quoi le travail différencié est nécessaire pour prendre en compte la diversité.
Agenda
7
nov.
15
sept.
20
janv.
30
janv.
Vendredi 30 janvier 2026
IREM de Limoges
6
nov.
Partager la page