Un échange scolaire toujours fructueux mené depuis plusieurs années avec les Canaries

vendredi 23 mars 2018
par  Serge VERCHER-ROSELLO. Cité scolaire JB. Darnet. St Yrieix la Perche
popularité : 28%

Dans le cadre de l’échange linguistique entre le lycée Paul Éluard et le lycée de La Matanza à Tenerife 16 adolescents Canariens et leurs professeurs, sont actuellement accueillis à Saint-Junien (87).

Les familles se sont organisées pour les recevoir dans les meilleures conditions et leur faire découvrir la gastronomie et le quotidien de la vie en Limousin.

Après un court week-end en famille, un accueil officiel leur a été réservé au lycée avec un petit-déjeuner, lundi matin. Un discours de bienvenue a été prononcé par le proviseur M. Lassiaille. Anne-Marie Almoster conseillère régionale a remis un cadeau au nom de la région.
Tout un programme les attend pour cette semaine d’immersion dans le système éducatif français et dans les familles : participation aux cours, mais aussi visite guidée de la ville par l’office de tourisme de Saint-Junien, visite du village martyr d’Oradour-sur-Glane, journée au Futuroscope, musée Vesunna à Périgueux, et la ville de Limoges.
Hier soir les familles et tous les correspondants se retrouvaient autour d’un dîner participatif au lycée. Il leur restera encore samedi pour partager les derniers moments d’amitié et de complicité, puis dans la nuit ce sera le départ.

Cette belle expérience existe depuis 5 ans grâce au dévouement et l’implication de quelques professeurs français et canariens qui ont envie de faire vivre à leurs élèves une pratique linguistique d’une façon dynamique.

Le Populaire du Centre. 16/03/2018

JPEG - 31.6 kio