Lycée et BTS

Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 18 février 2011

Baccalauréat 2011

Mise à disposition des différents outils d’harmonisation présentés lors des cinq réunions de bassins organisées entre le 18 janvier et le 3 février 2011

jeudi 4 mars 2010
par  Site Lettres du Limousin

Réflexions sur le nouveau thème de BTS : "générations"

Compte rendu d’une réunion de travail qui a réuni le 26 janvier 2010 une vingtaine de professeurs de STS de l’académie de Limoges

jeudi 21 janvier 2010
par  Site Lettres du Limousin

Place et conception du descriptif

Ce document a été souhaité par un certain nombre d’enseignants de l’académie. Il se propose de rappeler quelques points réglementaires face à des interrogations qui, au fil du temps, ont pu se faire jour à l’oral de l’épreuve anticipée.

mercredi 11 mars 2009
par  Site Lettres du Limousin

Un travail sur les prix littéraires en classe de seconde

Le document ci-dessous propose un travail effectué en seconde, dans le cadre de l’objet d’étude "Ecrire, publier, lire". Ce travail présente la particularité de se fonder sur des prix littéraires récents. Il a été mené dans un lycée de l’académie.

Brèves

Oeuvres et thèmes enseignement artistique Lycée 2017-2018 -  Le 19 mars 2017

Les œuvres et thèmes de référence pour les épreuves de l’enseignement artistique pour l’année (…)

Prix Jean Renoir des Lycéens -  Le 30 mars 2015

"Le prix Jean-Renoir des lycéens permet à des lycéens d’une cinquantaine de classes de visionner (…)

Thèmes de culture générale et expression - BTS 2ème année - Session 2016 -  Le 30 mars 2015

Les thèmes concernant l’enseignement de culture générale et expression en deuxième année de BTS (…)

Thèmes enseignement de la culture générale et expression en BTS session 2015 -  Le 4 mars 2014

Epreuve de littérature série L, session 2013 -  Le 22 mai 2012

Parution au bulletin officiel de la note concernant l’épreuve de littérature de la série (…)

Nouveau thème BTS - 2011-2012. -  Le 13 février 2011

Le nouveau thème du BTS pour l’année prochaine est paru !
A côté de : "Rire : pour quoi faire (…)

Parutions... (II) : Lettres et TICE au lycée. -  Le 10 octobre 2010

TICE et Lettres. Exploiter des ressources culturelles en français au lycée (ouvrage imprimé avec (…)

Nouveau thème de BTS. -  Le 28 mars 2010