Laboratoire Benjamin Bord - Dun le Palestel

mercredi 13 juillet 2022
par  Philippe Arzoumanian
popularité : 2%

Ce laboratoire de mathématiques a débuté lors de cette année scolaire 2021- 2022 au mois d’octobre 2021.
Durant cette année, ils ont peu faire deux réunions avec les professeurs des écoles (novembre 2021 et juin 2022) afin de discuter du laboratoire, du choix des activités et faire un bilan.
Le reste de l’année, ils ont échangé par mails (certaines écoles se trouvant à plus de 20 km du collège).

Les axes de travail :

• les énoncés : lire, trouver les informations importantes, les décortiquer, les oraliser et les fabriquer ;
  • des exercices types pour les familiariser avec des expressions permettant de les résoudre ;
  • mutualisation entre enseignants pour traiter les séances.

Vous trouverez en pj un excellent document contenant des travaux d’élèves d’une grande pertinence ! Merci à tous les participants du collège !!!

PDF - 547.3 kio