Laboratoire du collège Louis Jouvet de BELLAC

dimanche 14 mai 2023
par  Terrade Laurent
popularité : 2%

L’année a été jalonnée de temps d’échanges et de travail collectif autour de la construction de ressources visant notamment trois objectifs :

• apprendre à réviser un chapitre et/ou à préparer une évaluation à l’aide d’un plateau de jeu ;
  • travailler les automatismes au travers du jeu ;
  • faire construire par les élèves eux-mêmes des cartes de jeu, en fonction de l’objectif visé.

La semaine des Mathématiques a également constitué un temps fort de l’activité du laboratoire puisqu’elle a permis la mise en place des deux actions "Le Tournoi CartaMaths" et "Jouer aux Maths !" favorisant la liaison inter-degré en impliquant des élèves de la sixième à la troisième du collège avec des élèves de CM2 du secteur.

Vous trouverez ci-dessous l’ensemble des documents pédagogiques explicitant la démarche employée.

Un grand merci et tous nos encouragements à tous ceux qui, de près ou de loin, contribuent à l’activité de ce laboratoire !

Cartamaths créa
Cartamaths séa