SES Limoges
Une partie du site est réservée aux professeurs de SES autorisés à consulter les documents protégés.
Si vous n'êtes pas encore enregistré et que vous remplissez les conditions vous recevrez votre identifiant et votre mot de passe sur simple demande au webmestre. Vous devez fournir les indications suivantes : nom et prénom, nom et adresse de votre établissement, votre adresse électronique académique. Une fois enregistré vous pourrez cliquer sur le lien de droite "Se connecter" et faire apparaitre dans le menu de gauche une rubrique "Accès restreint".
Les visiteurs non identifiés ne verront pas dans la liste des articles récents ceux qui sont en accès réservé.

Articles les plus récents


Articles les plus récents


Decod’éco _ francetv_Education

mardi 20 février 2018 par webmestre
Décod’éco est une série d’animation qui présente les points essentiels d’un sujet de débat en économie, de façon ludique, pour un public de lycéens. La démarche est pédagogique, instructive et informative. La méthode est rigoureuse, précise, sourcée et vérifiée. (...)


BANQUE DE SUJETS DE PREMIERE

dimanche 18 février 2018 par webmestre

La banque de sujets enrichie avec les nouvelles productions académiques et les productions des autres académies.



formation du 14 décembre 2017 : grilles d’auto-évaluation et compétences

dimanche 18 février 2018 par webmestre
La formation du 14 décembre 2017 avait pour objet de montrer que les grilles d’autoévaluation enrichissent l’interface entre le programme officiel, le professeur et l’élève ce qui est propice à une meilleure acquisition par ce dernier des compétences, contenus et savoir-faire exigibles au baccalauréat. (...)


Travailler l’EC1 en première

dimanche 18 février 2018 par webmestre
EPREUVE COMPOSEE - Première partie : Mobilisation des connaissances Sciences économiques 1. Les grandes questions que se posent les économistes - Quelles peuvent être les difficultés liées à la mesure de la valeur ajoutée ? (ac-lyon) - Quelles informations l’équilibre emplois-ressources (...)


Bloc-notes Eco - le blog de la Banque de France

dimanche 28 janvier 2018 par webmestre
Bloc-notes Eco publie des articles pédagogiques qui présentent la recherche et l’expertise économique de la Banque de France. Le blog vise un public d’étudiants, de professionnels, de journalistes et d’universitaires. Accéder au blog. Quelques exemples d’articles : Assouplissement quantitatif : la (...)


Lettre_Edu_Num_SES_n°12

dimanche 28 janvier 2018 par webmestre
Cette nouvelle lettre présente entre autres un zoom sur le site webclass, des conseils pour enseigner les SES avec les reportages des journaux télévisés, et des ressources pour se tenir informé (un Mémento sur l’essentiel du programme de SES de TES réalisé par des collègues de l’académie de Rennes, des (...)


Comprendre le financement de la protection sociale

dimanche 28 janvier 2018 par webmestre
Sommaire Pour la spécialité « Economie Comprendre le financement de la protection sociale Pour la spécialité « Economie approfondie » Par Olivier Passet - Directeur des synthèses, Xerfi


Explique-moi l’éco

dimanche 28 janvier 2018 par webmestre
« Explique-moi l’éco » est une série de dix vidéos réalisées dans le cadre d’un partenariat entre l’Insee La Réunion-Mayotte et l’Académie de La Réunion. Ces vidéos pédagogiques visent à promouvoir une culture statistique. Vous pouvez les retrouver sur (...)


AnimEco

dimanche 28 janvier 2018 par webmestre
"Bonjour, Les animations Animeco pour la seconde, première et terminale deviennent gratuites. Vous pouvez donc librement les utiliser avec vos élèves sur le site animeco.fr ou les télécharger pour une utilisation hors ligne (page téléchargements). Les statistiques ont été actualisées pour 2017, (...)


Terminologie de l’économie

dimanche 28 janvier 2018 par webmestre
Le 18 octobre a eu lieu la rencontre « Terminologie de l’économie », à Bercy voir le site Votre navigateur ne supporte pas les iframes.





Accueil du site | Plan du site | | Statistiques | visites : 715409

Suivre la vie du site fr    ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License

- page-->