SES Limoges
Une partie du site est réservée aux professeurs de SES autorisés à consulter les documents protégés.
Si vous n'êtes pas encore enregistré et que vous remplissez les conditions vous recevrez votre identifiant et votre mot de passe sur simple demande au webmestre. Vous devez fournir les indications suivantes : nom et prénom, nom et adresse de votre établissement, votre adresse électronique académique. Une fois enregistré vous pourrez cliquer sur le lien de droite "Se connecter" et faire apparaitre dans le menu de gauche une rubrique "Accès restreint".
Les visiteurs non identifiés ne verront pas dans la liste des articles récents ceux qui sont en accès réservé.

Articles les plus récents


Articles les plus récents


Projets de programme (classes de seconde et de première) et Modalités de la consultation pour les professionnels de l’éducation

lundi 5 novembre 2018 par webmestre
Sommaire Les projets de programmeModalités de la consultation Classe de seconde, enseignement commun Classe de première, enseignement de spécialité, voie générale


Élaboration des projets de programme du nouveau lycée

lundi 22 octobre 2018 par webmestre

Les publications du Conseil supérieur des programmes (CSP)



L’évasion fiscale des multinationales – Une visioconférence avec Jacques Le Cacheux

lundi 15 octobre 2018 par webmestre

Aujourd’hui de nombreux scandales éclatent sur les tactiques d’évasion

fiscale mises en place par les multinationales. En Europe, la Commission

européenne tente de lutter et de mener à bien une politique qui permettra

de récolter au moins en partie ces quelque 100 milliards d’euros par an

qui devraient revenir aux états. Jacques Le Cacheux, expert auprès de

la Commission, vous dévoilera les principales stratégies qui exploitent

les failles dans les systèmes d’imposition et les différentes solutions

qui peuvent y être apportées.



Socrative : dans les autres académies

mercredi 26 septembre 2018 par webmestre
Sommaire Académie de PoitiersAcadémie de Strasbourg Quizz Socrative sur le chapitre « Quelles sont les sources de la croissance ? » en terminale http://ww2.ac-poitiers.fr/ses/spip.php?article392 En Terminale Socrative Avantages (...)


Bilan des TraAM 2017-2018

lundi 24 septembre 2018 par webmestre
Retrouvez le bilan des TraAM qui ont eu comme thème : « Comment les ressources libres peuvent-elles être utilisées dans le cadre de l’enseignement des SES ? »


Futur lycée et Baccalauréat 2021

mercredi 12 septembre 2018 par webmestre
plusieurs textes sur le futur lycée : Organisation et volumes horaires de la classe de seconde, Organisation et volumes horaires des enseignements du cycle terminal, Épreuves à compter de la session 2021, Modalités d’organisation du contrôle continu pour l’évaluation des enseignements... bulletin (...)


Croissance, fluctuations et crises : une sélection de graphiques actualisés

mercredi 12 septembre 2018 par webmestre
Sur le site de l’académie d’Orléans -Tours, F. Debesson propose une série de graphiques permettant d’actualiser les données du chapitre Croissance, fluctuations et crises - La sélection de graphiques (au format de PDF) - Les fichiers sources (au format (...)


Devenir Enseigant

mardi 11 septembre 2018 par webmestre

Inscrivez-vous aux concours de recrutement d’enseignants



Lettre de rentrée 2018

dimanche 9 septembre 2018 par webmestre
La lettre de rentrée 2018 de M. FEYTOUT, IA-IPR, est téléchargeable ci-dessous


Un questionnaire quizizz portant en partie sur la coupe du monde 2018, utilisable à la rentrée en seconde.

lundi 3 septembre 2018 par webmestre
Sur le site de l’académie de Caen Un questionnaire construit avec quizizz avec des questions portant : sur la coupe du monde de football 2018, sur les disciplines qui font partie des SES, sur ce que l’on peut faire en SES, sur les choix que les élèves de seconde peuvent faire en fin d’année, (...)





Accueil du site | Plan du site | | Statistiques | visites : 755496

Suivre la vie du site fr    ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License

- page-->