Examens et concours

mardi 15 février 2022
par  Sébastien GAZEAU

Aménagement du baccalauréat - Session 2022

Des aménagements sont apportés aux sujets des épreuves des enseignements de spécialité de la session 2022.

samedi 15 juin 2019

Cérémonie académique de remise des prix des Olympiades de Géosciences 2019

Mme Anne Laude, Rectrice de l’académie de Limoges et chancelière des universités, a présidé la cérémonie académique et a remis les diplômes et les prix aux lauréats du concours des Olympiades de géosciences.

samedi 8 décembre 2018

Session 2019 des Olympiades de Géosciences et des Olympiades Internationales des Géosciences (IESO) : Top départ !

La nouvelle édition du concours national des Olympiades des Géosciences se déroulera le jeudi 28 mars 2019.
Les inscriptions pour cette nouvelle édition du concours des Olympiades des Géosciences seront ouvertes du 7 janvier 2019 au 4 février 2019 selon les modalités transmises aux établissements par courrier sous couvert des chefs d’établissement.

lundi 18 juin 2018

Olympiades des Géosciences 2018 : cérémonie académique de remise des prix

Les sciences étaient à l’honneur ce mercredi 13 juin 2018 au rectorat : les lauréats des Olympiades de géosciences et de mathématiques, et du concours Mathématiques sans frontières junior étaient accueillis pour la cérémonie de remise des prix, présidée par la rectrice d’académie, chancelière des universités Christine Gavini-Chevet, et en présence des élèves, enseignants et inspecteurs pédagogiques régionaux qui organisent les concours, ainsi que des partenaires.

jeudi 31 mai 2018

Les sujets de Pondichéry en 1res ES/L et au bac S

Retrouvez les sujets donnés aux épreuves anticipées de sciences et au bac S à Pondichéry.

dimanche 29 avril 2018
par  Frederic Tomatis

Epreuves choisies pour le DNB 2018

Voici les disciplines choisies en séries générale et professionnelle pour le DNB 2018

jeudi 30 novembre 2017

TOP DEPART pour le concours national des OLYMPIADES DES GEOSCIENCES 2018 et les IESO 2018 !

TOP DEPART pour le concours national des OLYMPIADES DES GEOSCIENCES 2018 et pour le IESO 2018 !
LES OLYMPIADES NATIONALES DES GEOSCIENCES 2018
Le concours national des Olympiades des Géosciences 2018 est lancé ! L’épreuve se tiendra le 29 mars 2018 et rassemblera comme chaque année de (...)

mardi 12 septembre 2017

Bilan académique des examens SVT session juin 2017

Le bilan académique de la session de juin 2017 des examens du DNB et du Baccalauréat (séries S, L et ES) pour la discipline des sciences de la vie et de la Terre.

vendredi 7 juillet 2017

Cérémonie académique de remise des prix des Olympiades de Géosciences 2017

Le recteur d’académie, chancelier des universités, Daniel Auverlot a présidé, ce jeudi 6 juillet au rectorat, la cérémonie de remise des prix des Olympiades de géosciences en présence des lauréats, de leurs parents, des enseignant.es de SVT et des chefs d’établissement.

vendredi 30 juin 2017

DNB session 2017 Sujet Métropole Epreuve de Sciences - SVT

Le sujet métropole de l’épreuve de SVT du jeudi 29 juin 2017 à découvrir...

Brèves

4 décembre 2017 - INRA : Une bactérie probiotique produit un puissant antidouleur

Dans une nouvelle étude menée par des chercheurs de l’Inserm, de l’université et du CHU de (...)

4 décembre 2017 - Insomnie : Un trouble neurobiologique et psychologique

Sur le site de l’INSERM :
L’insomnie, fléau des sociétés occidentales, est une pathologie (...)

4 décembre 2017 - L’eau et les conditions physico-chimiques de la vie sur Terre et dans le système solaire

Conférence en ligne de Pierre Tomas sur le site de Planet-Terre

4 décembre 2017 - Aléas et risques sur Planet-Terre

Mise en ligne du parcours de formation en 5 étapes basé sur le contenu final de la formation (...)

15 septembre 2017 - "Une suite qui dérange : le temps de l’action", un documentaire concernant le changement climatique

Le film "Une suite qui dérange - le temps de l’action" montre comment l’ancien Vice-président (...)

15 septembre 2017 - Ressources Immunologie sur e-Bug

Le projet européen e-Bug propose des outils pour sensibiliser les élèves d’écoles primaires (...)

26 janvier 2017 - Lesite.tv devient gratuit sur Éduthèque !

L’offre Lesite.tv sur Éduthèque évolue. Édité par France Télévisions avec le soutien de (...)

Suivez @eduscol_SVT