Numérique mobile (TraAM)

Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 16 août 2013

Analyse des travaux menés dans le cadre des Traam 2012-2013

Pour accéder aux liens présentés dans ce rapport, veuillez télécharger le PDF en pièce-jointe

vendredi 9 août 2013
par  Romain Gillie

Utilisation de tablettes IPAD en sortie de terrain : évolution des paysages du Bassin de Brive en cinquième

Cette sortie viendra débuter la partie "Evolution des paysages" du programme de cinquième et permettra de mettre en évidence les notions d’érosion, de transport des produits d’érosion, de sédimentation et de fossiles afin de pouvoir reconstituer les paysages anciens Pour cela, lors de cette (...)

jeudi 27 juin 2013
par  François Coutarel

Utilisation des tablettes numériques android en sortie de terrain : les volcans d’Auvergne en classe de quatrième

Nous avons organisé une sortie de 2 jours sur les volcans d’Auvergne, en introduction du chapitre sur le volcanisme. Elle concerne 2 classes de quatrième soit un effectif d’environ 55 à 60 élèves.
Il est demandé aux élèves de rédiger un compte-rendu par groupe de 2 sur les tablettes (...)

lundi 14 janvier 2013
par  Romain Gillie

Utilisation de tablettes IPAD en sortie de terrain : une randonnée dans les volcans en quatrième

Dans le cadre du programme de quatrième en SVT, il est fréquent d’organiser une sortie dans les volcans d’Auvergne, proches notre région, pour travailler le point suivant du programme (BO août 2008) Connaissances : Le volcanisme est l’arrivée en surface de magma et se manifeste par deux (...)

jeudi 20 décembre 2012
par  Romain Gillie

Utilisation de tablettes IPAD en sortie de terrain : un mini-IBGN en cinquième

Dans le cadre du programme de cinquième en SVT, il est assez courant de faire une sortie de type IBGN pour travailler le point suivant du programme (BO août 2008)
Connaissances : Dans l’eau, la répartition des organismes vivants dépend notamment de la teneur en dioxygène.
Capacités (...)

Brèves

4 décembre 2023 - La lettre EduNum SVT est parue

Cette lettre n°36 se concentre sur les outils à disposition des élèves pour les préparer à la (...)

16 novembre 2017 - Marc-André SELOSSE sur le forum SVT en Novembre

Marc-André SELOSSE est professeur à l’Université de Montpellier 2. Son enseignement porte sur (...)

29 mai 2017 - Édu_Num SVT N°24

La lettre Édu_Num SVT N°24 est disponible.
Ce numéro présente les risques liés aux activités (...)

28 mai 2017 - Youtubeur en SVT

L’académie de Créteil a réalisé un test comparatif des chaines Youtube concernant les SVT. Le (...)

Suivez @eduscol_SVT