Productions de stage

vendredi 14 février 2020
par  Frederic Tomatis

Sciences participatives et Biodiversité

Cet article donne un aperçu de différentes enquêtes de sciences participatives portant sur la biodiversité présentées lors du stage "Sciences participatives"

mercredi 30 mai 2018

Evaluer par compétences via des échelles descriptives : ressources de la formation en Haute-Vienne

Dans le cadre des nouvelles modalités d’évaluation des acquis des élèves au collège, la formation qui s’est tenue en Haute-Vienne propose des ressources pour les enseignants.

mardi 3 mai 2016

Productions issues du stage collège nouveaux programmes CYCLE 4

Vous trouverez ci-dessous des cartes mentales des différents thèmes du nouveau programme de SVT cycle 4.
Lors des journées de formation, un travail de répartition sur les 3 niveaux, dans une optique spiralaire, a été effectué à partir des idées-clés du programme de cycle 4.
Voici le (...)

jeudi 31 mars 2016

Productions issues du stage collège nouveaux programmes CYCLE 3

Ci-dessous quelques exemples de programmations et progressions pour l’année de 6ème. Celles-ci ont été réalisées en fonction des répartitions décidées lors des rencontres école/collège. ZAP BRIVE SUD/BRIVE NORD : ZAP TULLE/USSEL

lundi 28 septembre 2015
par  Romain Gillie

Productions issues du stage : "Enseignement des SVT et culture artistique"

Vous trouverez en pièce-jointe les productions de la journée de formation au musée des Beaux-Arts de Limoges.

dimanche 27 septembre 2015
par  Romain Gillie

Productions issues de la classe de terrain autour de l’antiforme de Tulle

Le stage de Vendredi 28 Novembre a eu lieu au Lycée Gay Lussac à Limoges. Vous trouverez en pièce jointe les productions issues du travail des collègues lors de la journée.
Supports de formation :
Un lien présentant les transformations des éclogites de l’USG
Lien de planet terre (...)

vendredi 25 septembre 2015
par  Romain Gillie

Productions issues du stage : "La place du bilan dans les séquences d’enseignement"

Vous trouverez ci-dessous les productions réalisées lors des stages : "La place du bilan dans les séquences d’enseignement". Au niveau collège, il s’agit d’une animation Prezzi qui retrace les principales étapes de l’histoire de la vie sur Terre, ainsi que la fiche élève associée lisible sur (...)

vendredi 8 février 2013
par  Romain Gillie

Productions des journées du stage "Apprentissage progressif de l’autonomie au collège"

Le thème retenu cette année pour les formations disciplinaires niveau collège était : comment faire de nos collégiens des élèves autonomes, en mesure de faire face aux exigences du lycée ?
Les différents professeurs réunis ont donc travaillé sur la cohérence verticale de capacités intégrées (...)

jeudi 12 avril 2012
par  Serge Nenert

Stage lithothèque "Astroblème de Rochechouart"

Rendez-vous, parking du Lycée Renoir, 8h30
Prévoir pique nique (on sera à l’abri)
Ci joint un fichier .kml (qui doit beaucoup au travail de Marc Foucher)
qui reprend plusieurs dossiers dont la carte géologique des formations de l’astroblème de Rochechouart
Pour sélectionner ce que vous (...)

lundi 10 octobre 2011
par  Romain Gillie

Productions académiques du stage sur le nouveau programme de 1ère S (07_10_11)

Ci-joint les productions des différents groupes ayant participé au stage sur les nouveaux programmes de première pur le département de la Haute-Vienne.

19 janvier 2022 - Conférence sur la communication entre les arbres

La régionale APBG de Limoges a le plaisir de recevoir Catherine Lenne, chercheuse à (...)

12 mai 2019 - Les pegmatites du Limousin : des minéraux et des métaux rares, une mise en place plus complexe qu’imaginée et des modèles pour aider à comprendre la genèse des gisements des métaux “ du futurâ€

Cet article de Pierre Thomas est le deuxième de deux articles consacrés aux pegmatites du (...)