Continuité pédagogique - Covid19

mardi 26 mai 2020

Continuité pédagogique : un espace de ressources mutualisées et de formations en SVT

Création d’un portail de ressources mutualisées et de formations en SVT

samedi 9 mai 2020

Cartoun : plateforme de consultation et de mutualisation de ressources

Dans le cadre de la continuité pédagogique, la plateforme Cartoun constitue un espace de partage des ressources pédagogiques.

jeudi 7 mai 2020

CanoTech de Canopé : ressources et formations pour la continuité pédagogique

À partir du 11 mai, Réseau Canopé renforce sa mobilisation dans un contexte où les enseignants amorcent leur retour en classe. L’espace CanoTech vous aide à préparer au mieux votre reprise post-confinement grâce à des conférences d’experts et des modules d’accompagnement et de formation à distance (webinaires, tutoriels, podcasts, etc.).

vendredi 20 mars 2020

Continuité pédagogique - Les lettres hebdomadaires d’information SVT

Dans le cadre de la continuité pédagogique et de la situation de fermeture des établissements scolaires, retrouvez chaque semaine la "Lettre d’information SVT" de l’inspection pédagogique régionale de l’académie de Limoges.

mercredi 18 mars 2020

Covid19 - Boite à outils et ressources pour la continuité pédagogique

Une boite à outils et des ressources en SVT :

dimanche 15 mars 2020

Covid19 - Continuité pédagogique : Tutoriels enseignants et élèves pour la plateforme "Ma classe à la maison"

Suite la fermeture des établissements scolaires sur tout le territoire national liée à la pandémie du Covid19, plusieurs outils visant à maintenir un lien pédagogique entre les professeurs et les élèves sont à la disposition des enseignants.
Vous trouverez ici les tutoriels à destination des enseignants et des élèves pour l’utilisation de la plateforme proposée par le CNED : Ma classe à la maison

Brèves

4 décembre 2017 - INRA : Une bactérie probiotique produit un puissant antidouleur

Dans une nouvelle étude menée par des chercheurs de l’Inserm, de l’université et du CHU de (…)

4 décembre 2017 - Insomnie : Un trouble neurobiologique et psychologique

Sur le site de l’INSERM :
L’insomnie, fléau des sociétés occidentales, est une pathologie (…)

4 décembre 2017 - L’eau et les conditions physico-chimiques de la vie sur Terre et dans le système solaire

Conférence en ligne de Pierre Tomas sur le site de Planet-Terre

4 décembre 2017 - Aléas et risques sur Planet-Terre

Mise en ligne du parcours de formation en 5 étapes basé sur le contenu final de la formation en (…)

15 septembre 2017 - "Une suite qui dérange : le temps de l’action", un documentaire concernant le changement climatique

Le film "Une suite qui dérange - le temps de l’action" montre comment l’ancien Vice-président (…)

15 septembre 2017 - Ressources Immunologie sur e-Bug

Le projet européen e-Bug propose des outils pour sensibiliser les élèves d’écoles primaires et (…)

26 janvier 2017 - Lesite.tv devient gratuit sur Éduthèque !

L’offre Lesite.tv sur Éduthèque évolue. Édité par France Télévisions avec le soutien de Réseau (…)

Suivez @eduscol_SVT