Evaluation des acquis scolaires

vendredi 15 décembre 2017

S’interroger sur notre rapport à l’évaluation des élèves

L’évaluation des élèves est un acte pédagogique au centre du système éducatif.
Mais au delà des gestes professionnels et des outils de suivi déployés par les équipes, quel sens donnons-nous à l’acte d’évaluation des élèves ?
En quoi l’évaluation et les pratiques pédagogiques sont-elles étroitement liées ?
En quoi les pratiques d’évaluation constituent-elles un enjeu pour l’Ecole de la République ?

lundi 13 février 2017

L’évaluation des acquis scolaires des élèves à l’école et au collège

Le décret du 31 décembre 2015 fixe les orientations et les principes des modalités des acquis scolaires des élèves à l’école et au collège.
Vous trouverez dans les documents en téléchargement sur cette page l’ensemble des ressources et outils présentés lors des formations disciplinaires sur (...)

Brèves

4 décembre 2017 - INRA : Une bactérie probiotique produit un puissant antidouleur

Dans une nouvelle étude menée par des chercheurs de l’Inserm, de l’université et du CHU de (...)

4 décembre 2017 - Insomnie : Un trouble neurobiologique et psychologique

Sur le site de l’INSERM :
L’insomnie, fléau des sociétés occidentales, est une pathologie (...)

4 décembre 2017 - L’eau et les conditions physico-chimiques de la vie sur Terre et dans le système solaire

Conférence en ligne de Pierre Tomas sur le site de Planet-Terre

4 décembre 2017 - Aléas et risques sur Planet-Terre

Mise en ligne du parcours de formation en 5 étapes basé sur le contenu final de la formation (...)

15 septembre 2017 - "Une suite qui dérange : le temps de l’action", un documentaire concernant le changement climatique

Le film "Une suite qui dérange - le temps de l’action" montre comment l’ancien Vice-président (...)

15 septembre 2017 - Ressources Immunologie sur e-Bug

Le projet européen e-Bug propose des outils pour sensibiliser les élèves d’écoles primaires (...)

26 janvier 2017 - Lesite.tv devient gratuit sur Éduthèque !

L’offre Lesite.tv sur Éduthèque évolue. Édité par France Télévisions avec le soutien de (...)

Suivez @eduscol_SVT