TICE
Réaliser un parcours 3D dynamique d’une sortie de terrain avec l’application « Relive »
Une application pour réaliser une vidéo 3D retraçant l'itinéraire et les points d'intérêts lors d'une sortie sur le terrain.

« Au fil de l’eau » en Corrèze : apports de la réalité augmentée (SIG) afin d’évaluer la qualité de l’eau des rivières
Une séquence (cycles 3 ou 4) sur l'évaluation de la qualité des rivières en Corrèze. Grâce à un SIG (Acgis Online) et à l'application Survey123, les données prélevées par les élèves lors d'une sortie de terrain sont disponibles et mutualisées en classe, enrichissant le réel pour l'investigation scientifique.

Carrière de Gandaillat et Puy de la Poix : les ressources de la formation du 30 mars 2018
Retrouvez les productions du stage "Géologie de terrain et pédagogie" qui s'est déroulé sur les sites de la carrière de Gandaillat et du Puy de la Poix (département du Puy de Dôme).

Activités de codage et de robotique en SVT : GLOBULOZOBOT et SPERMATOZOBOT
Deux exemples d'utilisation du robot ozobot en classe de SVT.
Utilisation du Stop Motion en cours de SVT
Constat : En cinquième, la partie sur le fonctionnement du corps humain repose en grande (…)
Et si on expérimentait la photogrammétrie en SVT ?
Créer des modèles 3D d'affleurements, de sites naturels, d'échantillons de roches...à partir d'une série de photographies numériques, puis les exploiter avec les élèves. La photogrammétrie ouvre le champ des possibles. Une technique à découvrir et à tester ! Mudstone Gandaillat Puy de Dôme France by labsvtlimoges on Sketchfab
