Fête de la Science 2021

lundi 13 septembre 2021

La fête de la science soufflera ses 30 bougies en octobre 2021. À cette occasion, la région académique et les 4 centres de culture scientifique, technique et industrielle de Nouvelle-Aquitaine se mobilisent afin de proposer au monde scolaire 30 interventions de scientifiques.

30 scientifiques en direct !

Public : de cycle 4 et lycée (classe de 5ème à terminale)

Ces rencontres auront lieu du 1er au 11 octobre 2021 (durant les 7 jours ouvrés), sous la forme de visioconférences sur zoom© au cours desquelles les scientifiques prendront la parole durant 30 minutes environ, en 3 parties :

• Introduction et présentation de l’intervenant
  • « Y’a 30 ans, c’était comment ? » État des lieux de 30 ans de recherche dans la structure ou le laboratoire scientifique
  • « Et maintenant, quoi de neuf dans mon labo » ? partage d’une découverte ou recherche actuelle marquante
    Suite à ces 30 minutes, un échange de 20 minutes pourra s’enclencher avec les élèves.

Inscription par le lien ci-dessous.

Mots clés, thèmes abordés
 : Archéologie, Astronomie, Astrophysique, Biodiversité, Biologie, Chercheur, Climat, Droit, Économie, Édition, Entomologie, Espace, Éthique, Extinction, Femmes, Génétique, Géographie, Immunologie, Ingénieur, Mathématiques, Neurosciences, Métiers, Paléontologie, Recherche, Sciences, Technologie, Transition énergétique, Santé.

Suivez @eduscol_SVT