Codage et programmation
Articles publiés dans cette rubrique
Programmation OZOBOT et cycle de vie à la une du Café Pédagogique
Comment rendre plus concret le schéma-bilan pour des collégiens ? Avec des robots ! Julie Cleyet-Merle, enseignante de SVT au collège Jacqueline Soulange de Beaulieu-sur-Dordogne (19) propose des robots ozobot à ses élèves pour comprendre les cycles de vie.
par
Codage et robotique en SVT : PLACENTOZOBOT
Après GLOBULOZOBOT et SPERMATOZOBOT, voici PLACENTOZOBOT : une activité de programmation à réaliser en cours de SVT pour mobiliser les connaissances sur les échanges de gaz entre la mère et le fœtus au travers du placenta (cycle 4).
Comme dans GLOBULOZOBOT, les robots jouent le rôle de (…)
Des robots programmables au service des SVT : interview de Frédéric Tomatis (IAN SVT) sur le Café Pédagogique
Quelles sont les plus-values pédagogiques des Ozobots ? Comment modéliser les échanges placentaires avec un robot ? Frédéric Tomatis, enseignant de SVT au collège Jean Zay à Chambon sur Voueize (23) utilise les robots Ozobot en classe. Faisant lien avec les mathématiques et la technologie, l’utilisation de ces outils facilite la modélisation des fonctionnements biologiques à l’école et au collège...
par
Activités de codage et de robotique en SVT : GLOBULOZOBOT et SPERMATOZOBOT
Deux exemples d’utilisation du robot ozobot en classe de SVT.