Pour le collège et le lycée

Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 14 octobre 2021
par  Frederic Tomatis

Du labo à la classe : l’évolution en action

Publication gratuite et accessible pour toutes et tous de l’ouvrage "Du labo à la classe : l’évolution en action" réalisé par les enseignantes et enseignants de l’Académie de Montpellier en partenariat avec les chercheuses, chercheurs et enseignants-chercheurs de l’Université de Montpellier et (...)

mardi 21 septembre 2021
par  Frederic Tomatis

Défi sur la sismologie de la planète Mars

Le défi Namazu est une petite compétition ludique entre établissements qui permet de se familiariser avec la sismologie.

Brèves

7 novembre 2021 - S’informer sur la sexualité : Onsexprime

Des ressources pédagogiques conçues sous l’égide de Santé publique France
Onsexprime.fr est (...)

1er novembre 2021 - Actualisation scientifique : conférence communication animale

Conférence sur la communication animale de Nicolas Mathevon, Professeur à l’Université Jean (...)

1er novembre 2021 - Origine d’une myopathie et prédiction génétique (Lyon)

Exploitation de ressources documentaires et analyse de séquences génétiques pour déterminer la (...)

6 octobre 2021 - Fête de la Science 2021

Voici le programme de la fête de la Science 2021.

13 septembre 2021 - Fête de la Science 2021

La fête de la science soufflera ses 30 bougies en octobre 2021. À cette occasion, la région (...)

13 septembre 2021 -  Nuit européenne des chercheurs, 24 sept 2021

Les scientifiques de toutes disciplines de l’Université de Limoges vous invitent au voyage (...)