Ressources Immunologie sur e-Bug

vendredi 15 septembre 2017

Le projet européen e-Bug propose des outils pour sensibiliser les élèves d’écoles primaires et de collèges à la transmission, la prévention et le traitement des infections et une sensibilisation aux bons usages de l’antibiothérapie.

Une nouvelle version réactualisée en 2016, sur le site www.e-bug.eu, intègre des mises à jour scientifiques, des ressources pédagogiques et des thèmes supplémentaires, en tenant compte des modifications des programmes scolaires en 2016, à partir de ressources pédagogiques développées dans l’ensemble des pays européens, et validées par la DGESCO.
De nouvelles ressources, pour un niveau lycée, sont maintenant proposées sur ce site.

Par ailleurs, et pour permettre de faire évoluer au mieux ces ressources pour répondre aux besoins des enseignants et des élèves, ceux-ci peuvent participer à une évaluation courte (durée inférieure à 3 minutes) en ligne, sur le site aux liens suivants :
Lien enseignants
Lien élèves.