Productions des journées du stage "Apprentissage progressif de l’autonomie au collège"
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Le thème retenu cette année pour les formations disciplinaires niveau collège était : comment faire de nos collégiens des élèves autonomes, en mesure de faire face aux exigences du lycée ?
Les différents professeurs réunis ont donc travaillé sur la cohérence verticale de capacités intégrées au socle commun de connaissances et de compétences.
Bien souvent, les activités des niveaux sixième et cinquième visent l’apprentissage de capacités de base, quand les niveaux supérieurs intègrent ces capacités dans des scénarios plus complexes.
Voici les différentes productions réalisées :
– cohérence verticale dans l’utilisation du microscope
– cohérence verticale autour des graphiques
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– cohérence verticale sur les informations multimédia
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– cohérence verticale sur les schémas bilan
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– autonomie et utilisation des logiciels d’expérience virtuelles en sixième
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– autonomie et expériences historiques
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– autonomie et expérimentation en sixième
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– autonomie et expérimentation de la sixième à la troisième
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