Romain Gillie

Articles de cet auteur

mardi 3 mai 2016

Productions issues du stage collège nouveaux programmes CYCLE 4

Vous trouverez ci-dessous des cartes mentales des différents thèmes du nouveau programme de SVT cycle 4.
Lors des journées de formation, un travail de répartition sur les 3 niveaux, dans une optique spiralaire, a été effectué à partir des idées-clés du programme de cycle 4.
Voici le fichier (…)

jeudi 31 mars 2016

Productions issues du stage collège nouveaux programmes CYCLE 3

Ci-dessous quelques exemples de programmations et progressions pour l’année de 6ème. Celles-ci ont été réalisées en fonction des répartitions décidées lors des rencontres école/collège. ZAP BRIVE SUD/BRIVE NORD : ZAP TULLE/USSEL

lundi 28 septembre 2015
par  Romain Gillie

Productions issues du stage : "Enseignement des SVT et culture artistique"

Vous trouverez en pièce-jointe les productions de la journée de formation au musée des Beaux-Arts de Limoges.

dimanche 27 septembre 2015
par  Romain Gillie

Productions issues de la classe de terrain autour de l’antiforme de Tulle

Le stage de Vendredi 28 Novembre a eu lieu au Lycée Gay Lussac à Limoges. Vous trouverez en pièce jointe les productions issues du travail des collègues lors de la journée.
Supports de formation :
Un lien présentant les transformations des éclogites de l’USG
Lien de planet terre présentant (…)

vendredi 25 septembre 2015
par  Romain Gillie

Productions issues du stage : "La place du bilan dans les séquences d’enseignement"

Vous trouverez ci-dessous les productions réalisées lors des stages : "La place du bilan dans les séquences d’enseignement". Au niveau collège, il s’agit d’une animation Prezzi qui retrace les principales étapes de l’histoire de la vie sur Terre, ainsi que la fiche élève associée lisible sur (…)

4 décembre 2023 - La lettre EduNum SVT est parue

Cette lettre n°36 se concentre sur les outils à disposition des élèves pour les préparer à la (…)

19 janvier 2022 - Conférence sur la communication entre les arbres

La régionale APBG de Limoges a le plaisir de recevoir Catherine Lenne, chercheuse à (…)

7 novembre 2021 - S’informer sur la sexualité : Onsexprime

Des ressources pédagogiques conçues sous l’égide de Santé publique France
Onsexprime.fr est un (…)

1er novembre 2021 - Actualisation scientifique : conférence communication animale

Conférence sur la communication animale de Nicolas Mathevon, Professeur à l’Université Jean (…)

1er novembre 2021 - Origine d’une myopathie et prédiction génétique (Lyon)

Exploitation de ressources documentaires et analyse de séquences génétiques pour déterminer la (…)

6 octobre 2021 - Fête de la Science 2021

Voici le programme de la fête de la Science 2021.

13 septembre 2021 - Fête de la Science 2021

La fête de la science soufflera ses 30 bougies en octobre 2021. À cette occasion, la région (…)

Suivez @eduscol_SVT