Bienvenue sur notre site académique
S’informer / Partager / Imaginer / Concevoir / Fabriquer / Utiliser
Les activités autour du cardiofréquencemètre
Séquence pédagogique : 3 activités / les corrections / l'évaluation / les ressources.
Découvrir
Les activités autour du panier de basket de bureau
Séquence pédagogique : 3 activités / les corrections / l'évaluation / les ressources.
Découvrir
Actualité
Le séminaire académique 2022
Le séminaire de technologie collège 2022 s'est déroulé vendredi 3 mai au lycée Maryse BASTIER de Limoges. Les documents produits et les présentations sont maintenant disponible.
Boîte et couvercle pour les projets à base de...
Boîte et couvercle pour les projets à base de cartes ARDUINO et D1R32. Nous partageons le (…)
Maquettes et supports
Bibliothèque de pièces
Le distributeur automatique de gel/savon
Maquette à but pédagogique. Impression 3D. Programmation.
Maquettes et supports
La fabrique de techno
S15 Comment limiter l’impact environnemental du numérique ? (En cours de validation)
Le but de l'activité est de montrer l'impact du numérique en découvrant le fonctionnement d'un datacenter puis en réalisant des mesures de consommation lors de transmission de données.
S24 Comment limiter l’impact environnemental du streaming vidéo ? (En cours de validation)
L'activité a pour objectif de permettre aux élèves : – d'acquérir des notions sur l'impact environnemental du streaming vidéo – de prendre en main un outil de simulation numérique de réseau informatique – de prendre en main des outils de dessin : libreOffice Draw
TraAM 2020-2021
Cette année les Travaux Académiques Mutualisés avaient pour sujet : "Comment faire en sorte que les usages numériques, de plus en plus nombreux et dont "l'empreinte carbone" est loin d'être négligeable, s'inscrivent dans une démarche de développement durable « Des projets École-Collège pourraient être envisagés pour sensibiliser les plus jeunes à l'impact des usages numériques sur l'environnement. "
Compte-rendu de la réunion des Interlocuteurs académique de mai 2020
Comme chaque année, les IAN (Interlocuteurs Académiques au Numérique) se sont réunis afin de (…)
Séquence pédagogique destinée au RNR
Dans le cadre de la continuité pédagogique, une séquence a été réalisée par l'équipe des formateur à destination du RNR.