CPE et vie scolaire

Mise en place de SCONET Absences

Modalités de lancement de la nouvelle application SCONET Absences

Article mis en ligne le 6 septembre 2006

Conformément à la circulaire académique DIAL/JLT-LT/2006-146 du 16 juin 2006 relative au lancement de la nouvelle application SCONET ABSENCES, 22 établissements "pilotes" expérimentent actuellement cette application.

30 autres établissements débuteront dans l’utilisation de l’application fin septembre 2006 dès que les stages des 19 et 21 septembre auront eu lieu.

Les établissements qui ne font pas partie de ces listes et qui n’ont pas de logiciel privé de Gestion des Absences- élèves continueront à travailler sur le module Absences-GEP ( mis à jour avec les données de SCONET BASE ELEVES via l’automate ) pendant toute l’année scolaire 2006/2007.
Ils entreront dans SCONET ABSENCES à la prochaine rentrée.
Une formation leur sera proposée courant mai/juin 2006 ( 3 établissements se sont déjà pré-inscrits ).

Par ailleurs, les stagiaires CPE 2ème année IUFM suivront une formation le 20 septembre prochain.

L’application est en constante évolution en fonction des remontées des utilisateurs.

Les formateurs restent à disposition des utilisateurs :
 M. Capy au CRIA pour toutes questions techniques.
 A. Planquespour toutes questions relatives à l’utilisation.