CPE et vie scolaire

Bienvenue

Association Aide et Action

Mission : développer l’éducation à travers le monde

Article mis en ligne le 25 novembre 2008
dernière modification le 6 février 2009

L’association Aide et Action s’est donnée comme mission de développer l’éducation à travers le monde qu’elle considère comme "un levier du développement humain".

Créée en 1981, Aide et Action est une association de solidarité qui apporte un soutien technique, logistique et financier à des initiatives locales. Elle contribue à la scolarisation de plus de 5 millions d’enfants à travers le monde. Ses actions peuvent se manifester par la "levée des freins à l’éducation comme les travaux domestiques et champêtres, des revenus familial insuffisants, la garde des tout-petits par les filles..." Elle cherche aussi à développer les conditions de scolarisation et la qualité de l’éducation par la formation des enseignants, la recherche d’outils pédagogiques adaptés, la construction et l’équipement d’école...

Aide et Action recrute ses équipes dans les pays où elle intervient et ce pour chaque projet, "ce qui favorise l’autonomie des communautés et le respect de leur culture."

Les écoliers d’Europe peuvent participer via des Classes Solidaires ou des Clubs Parrainage. Ils peuvent se mobiliser financièrement autour de projets. Ils peuvent s’engager dans la Campagne Mondiale pour l’Education, ou le Concours de plaidoiries des lycéens pour les Droits de l’Homme.
VOIR EN LIGNE : Aide et Action

L"association a mis en ligne en décembre 2008 un site dédié à