CPE et vie scolaire

Bienvenue

Alain Planques

Cet auteur ou autrice a écrit :
L’éducation au développement durable (EDD) permet d’appréhender la complexité du monde dans ses dimensions scientifiques, éthiques et civiques. Transversale, elle figure dans les programmes (…)
Article mis en ligne le 14 novembre 2019
Un vademecum laïcité, validé par le conseil des sages, qui apporte des réponses juridiques précises et donne des conseils d’action aux équipes éducatives. "Le vademecum La Laïcité à l’École est (…)
Article mis en ligne le 4 novembre 2019
Pour une nouvelle politique de développement et de revitalisation de l’internat Au delà d’une simple solution d’hébergement, les nouveaux internats doivent reposer sur un projet pédagogique, (…)
Article mis en ligne le 10 octobre 2019
La loi pour une École de la confiance a été promulguée au Journal Officiel le 28 juillet 2019. Consultez l’essentiel de la loi pour une École de la confiance. La justice sociale, l’équité, (…)
Article mis en ligne le 20 septembre 2019
Retrouvez toutes les informations relatives au CAFFA, Certificat d’Aptitude à la Fonction de Formateur Académique.
Article mis en ligne le 12 septembre 2019