Laboratoire Lycée Pierre Bourdan - Gueret

vendredi 25 février 2022
par  Philippe Arzoumanian
popularité : 2%

Actif depuis l’année scolaire 2019-2020, le laboratoire du Lycée Pierre Bourdan travaille autour d’un projet de mise en ligne sur le Web des résolutions d’exercices filmées. Il a induit en particulier la création d’une chaîne YouTube intitulée L.P.B. Maths vidéo et d’un site www.lycee-pierre-bourdan-maths-video.net.

Le travail effectué par l’équipe du laboratoire est extrêmement précieux dans le contexte actuel de la crise sanitaire.

De plus, leur activité consiste également en de l’auto-formation. Ils sont en effet en partenariat avec le lycée Maryse Bastié de Limoges et ils accueillent sur une année scolaire généralement deux stagiaires de cet établissement de la section Bac Pro SN ARED pour une durée totale de 6 à 8 semaines dans le cadre de la création de vidéos mathématiques. Leur spécialité a permis de disposer d’un montage vidéo de qualité.

Vous trouverez en fichier joint un exemple très pertinent explicitant la démarche choisie.

Un grand merci à toute l’équipe pour ce travail aussi exceptionnel qu’indispensable !!!

4P-Labo-Bourdan