S2 Comment aménager une salle de spectacle ?

L’activité a pour objectif de permettre aux élèves :
 identifier un besoin et énoncer un problème technique
 s’approprier un cahier des charges,
 imaginer des solutions en réponse à un besoin,
 exprimer sa pensée à l’aide d’outil de description adaptés.

Mis à jour le jeudi 5 septembre 2024 , par BM

ATTENTION CES DOCUMENTS SONT EN COURS DE VALIDATION

Auteurs :
 Arnaud CARRICART
 Xavier BLAVIGNAC

Compétences travaillées :
 CT2.1 Identifier un besoin et énoncer un problème technique, identifier les conditions, contraintes (normes et règlements) et ressources correspondantes.
 CT2.3 S’approprier un cahier des charges.
 CT2.5 Imaginer des solutions en réponse au besoin.
 CT3.1 Exprimer sa pensée à l’aide d’outils de description adaptés : croquis, schémas, graphes, diagrammes, tableaux (représentations non normées).

Position dans le cycle : début de cycle 4

Les documents :


Documentsformat wordFormat PDFDocuments complémentaires
Évaluation sommative
S2 Evaluation sommative
Évaluation formative
S2 Evaluation formative
Synthèse de l’activité S2
S2 Synthèse
S2 Synthèse
Activité n°1
S2-1 Activité n°1
S2-1 Activité n°1
Activité n°2
S2-2 Activité n°2
S2-2 Activité n°2
Logiciel
Activité n°3
S2-3 Activité n°3
S2-3 Activité n°3
logiciel

Dans la même rubrique