SEQUENCE : STREET ART / BANKSY
Descriptif global
Niveau du CECRL : B1
Classe concernée : SECONDE (2ème trimestre)
Activités langagières privilégiées : expression orale en continu et en interaction + expression écrite
Autres activités développées : compréhension orale + compréhension écrite.
Tâche finale
Individuellement, les élèves devront réaliser un audioguide à l’attention des touristes qui vont découvrir les œuvres de Banksy dans les rues de New York.
Supports
- reportage vidéo de la BBC : “Street Art London 2012 ».
- photos de “murals“ de Banksy.
- webquest sur l’artiste Banksy.
- article paru dans le magazine du 18/10/2013 : « I’m the accidental owner of a Banksy. ».
- film “Better Out than In” : Banksy à New York, Octobre 2013
Evaluations
– expression écrite (tâche intermédiaire et évaluation finale)
– expression orale (tâche finale)
Compétences évaluées lors de cette séquence
Ecrire et réagir à l’écrit :
– > écrire un texte simple et cohérent sur un sujet familier
– > écrire un point de vue personnel (sentiments ou réactions) ou une opinion.
– > rédiger un compte-rendu d’un évènement, un film, un livre (vers B2)
S’exprimer en continu à l’oral :
Raconter une histoire ou la vie de quelqu’un et décrire mes réactions.
Se faire comprendre malgré un léger accent français.
S’exprimer de manière compréhensible sans trop d’hésitation mais en faisant des pauses pour réfléchir ou se corriger.
Communiquer avec aisance et spontanéité (vers B2)