Site pédagogique Anglais
Manifestations

Projets et manifestations ponctuels ou réguliers susceptibles de motiver les élèves et de leur prouver à quel point ils maîtrisent la langue anglaise.

Cette rubrique rassemble tous les projets débouchant sur des manifestations ponctuelles ou régulières susceptibles de motiver les élèves : échanges et mobilités réelles ou virtuelles, Journée européennes des langues, Semaine des langues, Débats citoyens, spectacles - la liste n’est pas exhaustive.

Les derniers articles

Lauréats du concours "Et toi, tu l’dis comment ?" édition 2023
Publié le 18 avril 2023
par Contact

Voici les lauréats concours "Et toi, tu l’dis comment ?" 2023. Bravo à toutes et tous !

ALLEMAND

Catégorie 2 Dmitri DALAT 6°D Collège Langevin Saint-Junien

ANGLAIS

Catégorie 1 Classe de CE1CE2 de Mme LAVAUD Ecole de Magnac Laval

Catégorie 2 Paul BERGER 6° Collège Ozanam, (...)

Atelier théâtre en anglais en enseignement de spécialité LLCER anglais au lycée Paul Eluard de Saint-Junien
Publié le 25 octobre 2022
par Contact

A l’issue d’une séquence sur les contes de fées revisités intitulée "Twisted fairy tales", les élèves de 1ère LLCER anglais du Lycée Paul Eluard à Saint-Junien ont rencontré les 2 artistes de la compagnie Caroleoliver&Cies qui leur ont proposé deux ateliers en anglais : un atelier (...)

Semaine des langues 2022 dans l’académie de Limoges
Publié le 18 avril 2022
par Contact

Cette année, dans l’académie de Limoges, la Semaine des langues a été résolument poétique et européenne :

– pour sa première édition, le concours académique interlangues et interdegrés de mise en voix Et toi, tu l’dis comment ?, a été une réussite totale avec 185 participants, du 1° degré à (...)

Lauréats du concours Et toi, tu l’dis comment ? édition 2022
Publié le 20 mars 2022
par Contact

"Et toi, tu l’dis comment ?" est un concours interlangues et interdegrés de mise en voix en allemand, anglais, espagnol et italien, ouvert à

– tous les élèves, du cycle 2 au cycle terminal et tous les étudiants de BTS et de classes préparatoires de l’académie de Limoges ;

– tous les (...)

Projet eTwinning "Speak Up for Change"
Publié le 16 mars 2022
par Contact

Retrouvez ci-dessous les détails du Projet eTwinning "Speak Up for Change" décliné au lycée Raoul Dautry à Limoges.