Site pédagogique Anglais
Ressources pédagogiques

Toutes les ressources pédagogiques (crées par le groupe de formateurs de l’académie de Limoges, celles du Cnesco et d’Eduscol et aussi un recensement des sites d’intérêt)

Les derniers articles

Exemple de séquence d’ETLV de terminale : anglais et STMG mercatique et RH
Publié le 18 avril 2022
par Contact

Retrouvez ci-dessous un exemple de séquence d’ETLV de terminale croisant les programmes d’anglais et de management / RH. Le titre de la séquence est "Living in a man’s world" et sa problématique : "To what extent have women reached equality with men in the workplace in American society ?". (...)

Sujets LLCER anglais et LLCER AMC, session 2021 (candidats individuels)
Publié le 10 juin 2021
par Contact

Vous trouverez ci-dessous les sujets de LLCER anglais et ceux de LLCER anglais, monde contemporain de la session 2021 qui n’a concerné que les candidats individuels. Vous pouvez proposer ces sujets aux élèves, soit en entraînement, soit pour leur en montrer le format. N’hésitez pas aussi bien (...)

Les élections américaines au collège
Publié le 3 octobre 2020
par Contact

L’actualité des élections américaines a inspiré à Jérémy Faisant, formateur académique et professeur au collège de Saint-Sulpice-Laurière, une sitographie, des activités et un quiz utilisable en classe au cycle 4. Retrouvez-les ci-dessous.

Entraîner vs évaluer
Publié le 6 décembre 2019
par Contact

En formation sur la réforme du lycée (novembre 2019), nous avons produit des pas à pas, à destination des élèves, déclinant les stratégies d’apprentissage par type d’activité langagière.

Ces pas à pas ne doivent pas être considérés comme une énième fiche méthodologique distribuée aux élèves (...)

Lycée (rentrée 2019 pour les niveaux 2nde et 1ère et 2020 pour tous les niveaux)
Publié le 4 novembre 2019

Seconde :

• Exemple d’organisation d’une séquence : Sporting spirit

• Exemple d’organisation d’une séquence : New York City and the Rockefeller Center

Cycle terminal (tronc commun)

• Réalités et fictions en première : Exemple d’organisation d’une séquence : Une figure légendaire de (...)