Site pédagogique Anglais
Evolution de la certification Cambridge au lycée pour l’anglais-Session 2019
Article mis en ligne le 5 novembre 2018

par Geoffrey Cartier

Modalités d’organisation de cette certification :
Changement de public par rapport aux sessions précédentes :
â— élèves de classe terminale des sections européennes d’anglais des lycées généraux, technologiques ;
â— élèves des sections européennes d’anglais de classe terminale des lycées professionnels ;
â— élèves de terminale des sections internationales ;
â— étudiants de 2ème année des sections de technicien supérieur suivantes :
Commerce international à référentiel commun européen, management des unités commerciales, négociation et relation client, technico-commercial, responsable d’hébergement, hôtellerie restauration, tourisme ;
â— étudiants de 2nde année de section de technicien supérieur suivante : agricole option technico-commercial ;
La certification attestera d’un niveau B2 avec sorties possibles aux niveaux B1 et C1.
L’inscription des élèves pour l’anglais se fait dans l’établissement par Cyclades entre le mardi 15 janvier 2019 et le jeudi 31 janvier 2019.
Les épreuves écrites se dérouleront le mercredi 6 février 2019
Les épreuves orales entre le lundi 18 février (4 mars pour notre zone) et le vendredi 29 mars.
Ces épreuves se tiennent en établissement .
Deux interrogateurs sont nécessaires pour chaque interrogation. Il est impératif que les interrogateurs évaluateurs ne soient pas les professeurs des élèves.
La durée de l’épreuve est de 14 minutes par paire de candidats sans temps de préparation devant deux professeurs.
Un séminaire de formation a lieu au CIEP les 19 et 20 novembre, une formatrice va y assister et nous proposerons ensuite une formation académique à tous les enseignant-e-s concerné-e-s courant décembre. Cette formation pourra être démultipliée en fonction du nombre d’enseignants.