Site pédagogique Anglais

Les élections américaines au collège
Publié le 3 octobre 2020
par Contact

L’actualité des élections américaines a inspiré à Jérémy Faisant, formateur académique et professeur au collège de Saint-Sulpice-Laurière, une sitographie, des activités et un quiz utilisable en classe au cycle 4. Retrouvez-les ci-dessous.

Séquence de début de cycle 4 : "Worlds of fantasy"
Publié le 7 septembre 2017

SEQUENCE : WORLDS OF FANTASY Niveau concerné

Niveau du CECRL : A2

Classe concernée : 5 ème (1er trimestre) Activités langagières

Compréhension écrite + expression écrite

Autre activité développée : expression orale Tâche finale

Par groupe, les élèves devront inventer et écrire une (...)

Documents d’accompagnement pour l’évaluation et la validation des acquis
Publié le 9 février 2017
par Raphaël Sys

L’évaluation et la validation des acquis sont abordés dans les documents ci-dessous. Ils ont été conçus par Madame Reynal et l’équipe de formateurs de l’académie de Limoges.

Ces documents illustrent ce qui peut être mis en place par les enseignants et les équipes pédagogiques au cours de leur (...)

Séquence de fin de cycle 3 sur la Nouvelle Zélande
Publié le 3 octobre 2016
par Raphaël Sys