Site pédagogique Anglais

Séquence cycle 3 : The secret life of pets
Publié le 27 juin 2019
par Sébastien Meraud

Exemple de séquence de cycle 3 produite par le groupe académique Anglais cycle 3, ayant pour support le trailer du film “The secret life of pets†.

Elle peut servir de séquence de fin de CM2 et permet de revoir plusieurs faits de langues favorisant l’entrée en 6ème. Elle se termine par un (...)

Référentiels cycle 3 et suivi des compétences 2019
Publié le 25 février 2019
par Geoffrey Cartier

Dans le cadre de l’évaluation par compétences, il est important d’assurer le suivi des acquis des élèves par le biais d’un référentiel. Les documents proposés dans cet article vous donneront un exemple de référentiel pour le cycle 3 (fichiers Word) mais aussi la possibilité de saisir dans le (...)

Document passerelle et repères de progressivité CM2 - 6ème
Publié le 12 septembre 2017
par Raphaël Sys

Ces documents, produits par une équipe pilote de l’académie de Limoges, visent à uniformiser les modalités du cours d’anglais en primaire et en 6ème. Document Passerelle CM-6ème

– Un modèle de cours type

– Une liste d’expressions pour le classroom English

– Une liste de thématiques à (...)

Cycle 3 : Activité de compréhension écrite et orale autour de Londres
Publié le 2 juin 2017
par Raphaël Sys

Cette activité de compréhension écrite autour de Londres et constituée d’un texte, d’un document audio et de fiches de travail.

Il s’agit de ressources pour l’entrainement ou l’évaluation du niveau A1 sur le cycle 3. e_boyid_schoolday_a1versa2-2

Cycle 3 : Activité de compréhension orale autour de Noël
Publié le 2 juin 2017
par Raphaël Sys

Cette activité de compréhension orale autour de Noël est constituée d’un fichier audio, d’un lien vers un document vidéo et deux fiches de travail.

Il s’agit de ressources pour l’entrainement ou l’évaluation du niveau A1 (cycle 3).