Aller au contenu
|
Aller à la recherche
|
Aller au pied de page
Site pédagogique Anglais
Slogan du site
Descriptif du site
Accueil
Actualités
Cultural calendar
Formation
▼
Canopé
Compétences psycho-sociales
Contractuels
Correction efficace
ETLV
Le Grand Oral
Mémorisation
Numérique
PAF
SEGPA
Manifestations
▼
Echanges et mobilités
Semaine des langues
Travailler avec l’assistant
Ressources pédagogiques
▼
Autres ressources
CNESCO
Collège
Liaison collège - lycée
Liaison cycle 3
Lycée
Ressources Eduscol
SEGPA
►
Activités de classe
Conseils pratiques et méthodologiques / tips
Projets : Travaux de l’ERR "SEGPA"
Ressources, sitographie
STS
Textes officiels
▼
BTS
►
BTS
►
Barèmes et grilles d’évaluation
Dossiers Expression Orale CCF BTS Industriels
Ressources
►
BTS industriels AG PME-PMI AM
Documents audio et vidéo.
Sites et liens utiles
Textes officiels
Cadre européen commun de référence pour les langues
Certification Cambridge
Lettre et circulaire de rentrée
Programmes
Socle commun de connaissances, de compétences et de culture
Textes de référence collège et lycée
MENU
Accueil
Actualités
Cultural calendar
Formation
Canopé
Compétences psycho-sociales
Contractuels
Correction efficace
ETLV
Le Grand Oral
Mémorisation
Numérique
PAF
SEGPA
Manifestations
Echanges et mobilités
Semaine des langues
Travailler avec l’assistant
Ressources pédagogiques
Autres ressources
CNESCO
Collège
Liaison collège - lycée
Liaison cycle 3
Lycée
Ressources Eduscol
SEGPA
►
Activités de classe
Conseils pratiques et méthodologiques / tips
Projets : Travaux de l’ERR "SEGPA"
Ressources, sitographie
STS
Textes officiels
BTS
►
BTS
►
Barèmes et grilles d’évaluation
Dossiers Expression Orale CCF BTS Industriels
Ressources
►
BTS industriels AG PME-PMI AM
Documents audio et vidéo.
Sites et liens utiles
Textes officiels
Cadre européen commun de référence pour les langues
Certification Cambridge
Lettre et circulaire de rentrée
Programmes
Socle commun de connaissances, de compétences et de culture
Textes de référence collège et lycée
Plan du site
Actualités
28 janvier 2022 : améagements bac session 2022
Baccalauréat session 2020 : matrices des listes pour les oraux de LV
Brexit et mobilité des élèves
Circulaire de rentrée 2021
Circulaire rentrée 2020
Comment utiliser Santorin pour corriger les copies de LLCER ?
Continuité pédagogique : documents ressources
Cultural calendar
Dictée multilingue pour la Journée internationale des langues le 26 septembre 2020
Différence entre l’oral de LLCER et le Grand oral
Echanges et mobilités pour les enseignants
ETLV au lycée Jean Giraudoux de Bellac
Informations et recommandations : coronavirus - COVID-19
Le PAF
Lettre de rentrée 2019
Lettre de rentrée 2020
Lettres de rentrée 2021
Notre site a fait peau neuve !
Test de positionnement en anglais pour tous les élèves de 3°
Cultural calendar
Formation
Canopé
Webinaires post-confinement
Compétences psycho-sociales
Formation sur les compétences psycho-sociales, 4 mars 2022
Contractuels
Méthodes et techniques pour débuter dans l’enseignement de l’anglais
Correction efficace
Stage "Pour une correction efficace" les 23 et 24 mai 2022
ETLV
Entraîner et évaluer l’expression orale en ETLV
Le Grand Oral
Diaporama présenté lors des visio-formations sur le Grand oral en mars 2021
Le Grand Oral, c’est quoi ?
Mémorisation
Stage mémorisation les 30 et 31 mai 2022
Numérique
Le RGPD en classe de LV
Ressources numériques
Tutoriel : envoyer un fichier volumineux (audio, vidéo) sur l’ENT "Mon Lycée Connecté"
PAF
Formation "Les compétences phonologiques des élèves"
Formation DNL
L’image en classe d’anglais
Plan académique de formation 2022-23
Plan Unique de Formation 2021-22
SEGPA
Formation "Enseigner l’anglais en SEGPA" le 17 octobre 2023
Manifestations
Echanges et mobilités
Au lycée Raoul Dautry à Limoges, un projet eTwinning alliant l’éducation aux médias et la créativité
Enseignants : programme d’échanges et de perfectionnement linguistiques 2021
Formation en ligne e-Twinning ouverte à tous les professeurs
Projet eTwinning "Speak Up for Change"
Semaine des langues
A musical time-line
Atelier théâtre en anglais en enseignement de spécialité LLCER anglais au lycée Paul Eluard de Saint-Junien
Au collège Firmin Roz à Limoges
Au collège Jacqueline Soulange de Beaulieu-sur-Dord
Des débats et un tournoi : l’exemple du lycée Valadon à Limoges
L’anglais en chansons... un projet au collège de la Souterraine
La Semaine des langues au collège Gaucelm Faidit d’Uzerche
La Semaine des langues au lycée Paul Eluard de Saint-Junien
La Semaine des langues, édition 2021, dans l’académie de Limoges
Lauréats du concours "Et toi, tu l’dis comment ?" édition 2023
Lauréats du concours Et toi, tu l’dis comment ? édition 2022
Organiser des débats citoyens en classe d’anglais
Semaine des langues 2022 dans l’académie de Limoges
The Interview
Travailler avec l’assistant
Le guide de l’assistant de langue vivante
Ressources pédagogiques
Autres ressources
American Civil War Poetry : une séquence pour le collège
Atelier Corrèze 2009
Atelier Corrèze juin 2008
Atelier Corrèze juin 2008
Atelier pédagogigue CORREZE
Billy Elliot : supplément
BLUE GOLD Projet Pédagogique (classe de Première)
CHILDREN IN VICTORIAN TIMES AND JANE EYRE.
Comment aborder avec les élèves les grands noms de la littérature anglaise !
Document de liaison : thématiques culturelles collèges et lycées
Du blues, du blues….
Liaison collège - lycée A2 vers B1
Objectif culturel et démarche actionnelle : exemple de séquence autour de Roald Dahl en 3ème.
Pratiquer les orientations du CECR : JANE EYRE
Projet 2nde de A2 vers B1 – Cities of the Future
Projet Australie, 6ème / 5ème
Projet Lycée "Into the Wild"
Projet pédagogique sur le film "ALI"
Projet pédagogique : "Vincent" de Tim Burton
Projet pour la classe de seconde autour de la notion d’héritage culturel, de rupture ou conciliation.
Proposition de séquence "Street Art" (classe de 2nde)
Séquence 4ème / 3ème : Découvrir une ville anglo-saxonne
Séquence 6ème : découvrez les grandes villes anglo-saxonnes en îlots !
Séquence A2 / B1 fin de collège et début lycée (stage liaison collège / lycée)
Séquence A2/B1 : Ecrire une histoire policière et participer à un concours
Séquence de 3° : Romeo and Juliet et West Side Story
Séquence littérature à l’attention des enseignants de lycée
STAGE COLLEGE video en anglais
Une séquence A2-B1 à découvrir et à utiliser avec les élèves !
Une séquence A2/B1 pour un travail interdisciplinaire Anglais / Histoire des Arts
CNESCO
Collège
AP cycle 3 : Parler de soi et des autres
AP et EPI : des idées de séquences et d’activités
Documents d’accompagnement pour l’évaluation et la validation des acquis
Les élections américaines au collège
Référentiels pour l’évaluation par compétences
Séquence de début de cycle 4 : "Worlds of fantasy"
Séquence de fin de cycle 3 sur la Nouvelle Zélande
Liaison collège - lycée
4 séquences de liaison 3ème / seconde
Liaison cycle 3
Cycle 3 : Activité de compréhension écrite et orale autour de Londres
Cycle 3 : Activité de compréhension orale autour de Noël
Cycle 3 : Activité de compréhension orale autour du Canada
Document passerelle et repères de progressivité CM2 - 6ème
Référentiels cycle 3 et suivi des compétences 2019
Séquence cycle 3 : The secret life of pets
Lycée
Découvrez une séquence proposée en ETLV
Enseignement de spécialité LLCER anglais (classe de 1ère)
Entraîner vs évaluer
Exemple de séquence d’ETLV de terminale : anglais et STMG mercatique et RH
Sujets LLCER anglais et LLCER AMC, session 2021 (candidats individuels)
Tronc commun - classe de 1ère
Ressources Eduscol
Lycée (rentrée 2019 pour les niveaux 2nde et 1ère et 2020 pour tous les niveaux)
Nouveau collège (depuis la rentrée 2016)
SEGPA
Activités de classe
APPRENDRE LES NOMBRES
CLASSROOM ENGLISH
FLAGS AND SYMBOLS
HAPPY FAMILIES
JEU DE L’OIE 6EME ou 5EME
JEU DE PISTE
Conseils pratiques et méthodologiques / tips
EXEMPLE DE PROGRESSION EN 3ème SEGPA
EXEMPLE DE PROGRESSION EN 4ème SEGPA
EXEMPLE DE PROGRESSION EN 5ème SEGPA
EXEMPLE DE PROGRESSION EN 6ème SEGPA
Fiches conseils
Fiches de route
Je suis un élève de SEGPA
La méthode "on / off" ... and some more tips
La méthode "on/off" ou comment savoir faire la part des choses
Une autre forme d’évaluation en SEGPA
Projets : Travaux de l’ERR "SEGPA"
Activités (C.O. / E.O) à partir de documents vidéo.
American Indians
APPLE CRUMBLE
ENGLISH BREAKFAST
PUBLICITE ANTI-TABAC
Raconter des histoires aux élèves de maternelle
The Amish
Ressources, sitographie
DES ACTIVITES AUTOUR DU THEME DE NOEL
RESSOURCES ANGLAIS EN SEGPA
Text To Speech
STS
Séquence sur le commerce équitable en STS
Textes officiels
BTS
BTS industriels
BTS tertiaires : rénovations, référentiels et grilles d’évaluation
BTS
BTS tertiaires : nouvelle épreuve écrite commune session 2022
CADRAGE EPREUVE BTS TECHNICO COMMERCIAL POUR L’EPREUVE FACULTATIVE EN ANGLAIS
LANGUES VIVANTES ÉTRANGÈRES
MISE EN PLACE DU CCF DANS LES BTS ELECTROTECHNIQUE
Barèmes et grilles d’évaluation
Dossiers Expression Orale CCF BTS Industriels
Ressources
BTS industriels AG PME-PMI AM
Textes de référence, outils d’évaluation de la compréhension et de l’expression orale
Documents audio et vidéo.
Entraînement des étudiants en BTS à la compréhension de l’oral
Sites et liens utiles
Textes officiels
Cadre européen commun de référence pour les langues
Certification Cambridge
Evolution de la certification Cambridge au lycée pour l’anglais-Session 2019
Lettre et circulaire de rentrée
Programmes
Cycles 2, 3 et 4
Le programme limitatif de LLCER anglais en terminale (2022-23 et 2023-24)
Lycée général et technologique
Niveaux visés et programmes : an overview
Programme limitatif de LLCER anglais en classe de première pour les années scolaires 2021-2022 et 2022-2023
Socle commun de connaissances, de compétences et de culture
Textes de référence collège et lycée
Baccalauréat : ajustements session 2022
Collège (depuis la rentrée 2016)
Epreuve de LLCER de la classe de terminale
Grand oral (à partir de la session 2021)
Grille d’évaluation pour l’enseignement de spécialité (LLCER) abondonné en fin de 1°
Grilles d’évaluation E3C
LLCER : baccalauréat session 2022
Lycée (rentrée 2019 pour les niveaux 2nde et 1ère et 2020 pour tous les niveaux)
SELO, DNL et baccalauréat session 2022